|
| [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 | |
| | Auteur | Message |
---|
Yorigame Kyosuke
Messages : 237 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 Mar 7 Juin - 22:57 | |
| Salut a tous ! Je suis un ( nouveau ) fan des Resident Evil et l'avis des joueurs m'intéresserai sur ces 2 derniers opus. ( en méme temps j'ai aussi quelques questions ) Donc je propose un petit topic de discussion autour de ces jeux. Avant tout je tiens a dire que je n'ai aucune connaissance des tout premiers opus. J'ai demarer par le 5 et malgrer d'énorme problèmes a mes yeux j'ai beaucoup aimer les premiers chapitres. ( le reste ne m'a pas plu ) Je me suis donc fait prêter le 4 qui aprés avoir vue des vidéos m'attirer le plus, grâce a Leon ^^" J'ai jamais voulu y jouer mais aprés avoir re vue le vidéo test de Gamecheck, je me suis dit que ce jeu, même si il me faut ressortir ma PS2, mérite d'étre finit. Ce que j'ai fait.. ( je vais essayer de rester objectif ) Eh bien a ce jours ce jeu fait partie des meilleurs a mes yeux sur PS2 ! J'ai adhérer dés la cinématique d'introduction et la scéne qui suivais ) - Spoiler:
Quand Leon est dans la voiture avec les deux flics et la musique typiquement Espagnol en fond... juste adorer ! Au tout début du jeu dans les petits villages j'ai senti comme une ambiance trés angoissante, grace a ses décors et surtout aux musiques. Malheureusement ce temps ne dure pas et on finit vite par se retrouver dans des grottes ou autres endroits trop enfermer a mon gouts. Mais je n'en retiens quand méme que du bon ! Et vous ? Qu'en avez vous pensez ? En méme temps j'aimerai poser quelques questions, je remercie la personne qui pourra m'apporter les réponses : - Spoiler:
Ce que Ada a voler a la fin du jeu, c'était Uroboros ? Le monstre dont on parle dans RE 5 ? D'ou viens il ? au début du jeu ils en parles comme si ils le connaissait déjà. Donc ce monstre viendrai des ancien épisodes ?
Resident Evil 4 est un HS ? Par la j'entend que niveau scenario, est ce qu'il a un rôle important ? J'ai pas trouver ça super important quoi, moi je l'aurai plus pris comme un épisode HS permettant de retrouver Leon ^^"
Qui était Krauser ? Apparement lui et Leon se sont déjà vue.
Krauser était du coter des méchants a ce moment la ? Et encore quelques lignes sur un ressenti que j'ai eu par raport au jeu ( surtout n'hésiter pas a donner votre avis ! je ne connais pas bien la série et ça me serai utile d'en savoir plus ) - Spoiler:
+ j'avancer dans RE 4 et plus j'ai eu l'impression que le 5 a tout simplement était calquer en tout point la dessus ( le 4 reprend lui aussi des anciens éléments ou justement il a innover ? ) les monstres sont complétement repris du 4, j'ai trouver que Wesker, dans ses esquives et mouvements, avais exactement les mémes que le bras droit de Salazar ou encore Krauser. Le niveau des mines fait penser a RE4, Irving bah.... la méme chose ^^ on affronte un monstre semblable dans le 4. La je pense pas avoir tout dit mais ça fait quand méme beaucoup non ? :/ Cela est du a un élément de l'histoire faisant que ces évènements sois liée ou quelques chose comme ça ? Merci et bonne soirée. | |
| | | Tooby-Larry Admin
| Sujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 Mar 7 Juin - 23:22 | |
| Salut Ryuuzaki! Tout d'abord, je ne te donnerai pas mon avis sur Resident Evil 5, reservant celui ci pour le test qui lui sera dédié! Ensuite, voici mes reponses à tes questions: - Spoiler:
Ce qu'Ada vole à la fin est le virus des Illuminados, je suppose. Peut etre etait ce bien l'Uroboros, mais j'en doute serieusement. (Il y a peut etre des reponses que j'ai oublié dans le scenario d'Ada!) "d'où vient il"? De quoi parles tu? Parceque l'Uroboros de R.E. 5 est le virus qui transforme (notamment) la secretaire de Wesker ou encore Irving, ce qui les a fait muter en monstre degeneré, contrairement à Wesker qui l'as contracté et maitrisé Ensuite, pour ce qui est de R.E. 4, ce n'est pas un H.S. ou un Spin-of. L'histoire de cet opus est importante, et en relation avec Resident Evil 5 (Le virus des Illuminados etant une version test de l'Uroboros, si je me rappelle bien) Au sujet de Krauser, tu pourras apprendre son passé dans Resident Evil: The Darkside Chronicles, jeu qui contient un scenario avec Krauser et Léon cooperant! (Je ne peux pas t'en dire plus, je ne possede pas ce jeu!) Resident Evil 4 a enormement innover dans la série. Il a apporter ce mix action/horreur, la camera à l'epaule, un niveau technique tres impressionnant, etc etc ... Le jeu fit beaucoup de bruit, à sa sortie, et meme lors de son arrivée sur PS2, il fit encore du bruit! Apres, pour ce qui est du rapport entre Resident Evil 4 et 5, je dois t'avouer que je n'ai pas etait choqué comme toi de leurs ressemblances. Cela me semblait plus ou moins logique, et puis pour moi, si le jeu etait bon et jouissif, ça me plaisait, et c'etait le cas pour moi. Apres, si c'est justifié ... Oui et non, mais de toutes manieres, ça n'excuse rien, n'est ce pas?
J'espere t'avoir aiguillé comme il le fallait =) Larry | |
| | | Yorigame Kyosuke
| Sujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 Mer 8 Juin - 4:40 | |
| Merci ! :] - Spoiler:
Oui c'est vrai que pour Ada cela tient la route maintenant que tu le dit :/ Enfin, j'ai surtout voulu trouver LE liens qui ferai que RE 5 soit la suite du 4. ( donc les Illuminados aurai servit de test :O ) Le scénario d'Ada je vient tout juste de le commencer, j'aurai peut ére la réponse en avançant un peu plus.
Je me suis renseigné mais RE Dakside Chronicles est sur Wii :S faudra que je demande l'histoire a un pote que a le jeu ^^" (en tout cas si je me suis pas tromper de jeu bah niveau cinématique il est vachement bien fichu )
Aprés, pourquoi Ashley reçois sans arrét le titre du " PLUS GROS BOULET DE L HISTOIRE DU JV " ? xD Boh c'est vrai elle est chiante a se faire enlever ou a rester debout bétement quand tu vise ( et la tue :S ) mais ça reste jouable :O
Pour la ressemblance des deux jeux : Moi de toute façon je me suis éclater sur les 2 ( jvais pas me tuer a lui trouver un défaut non plus ) Mais j'aurai cru qu'un lien exister entre ces deux opus, pourquoi pas :/
D'ailleurs autre petite question, Chris et Léon se connaissent ? Chris mentionne son nom dans un chapitre, il parle des Ganados comme quoi ils agisses exactement comme Leon la décrit dans un raport.
Chance de retrouver les deux personnages dans un nouvel opus ? x) Voila j'aurai aimer continuer mais je dois y aller ^^" Bonne journée et merci de ta réponse ! | |
| | | Tooby-Larry Admin
| Sujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 Mer 8 Juin - 7:23 | |
| - Spoiler:
Au sujet d'Ashley, c'est surtout à cause de sa voix qu'elle est ainsi traitée. "Leon ... HEEEEEEELP!" XD Beaucoup semble avoir etait agasser par ça, alors couple ça au fait qu'elle reste parfois droite comme un piquet lorsque 4 ennemis s'approche d'elle, et tu comprends son titre ^^' Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcement réaliste. C'est surtout un titre humouristique, je pense. En tout cas, ça l'est à mes yeux =)
Bon sinon, Chris et Leon se sont rencontrés lorsque Leon a integrait un groupe contre le bioterrorisme, apres Resident Evil 2. On le voit d'ailleurs dans Resident Evil: Code Veronica, lorsque Chris est alerté par Leon de la situation de sa soeur, mais je n'en dirais pas plus pour te laisser le plaisir de faire cet episode.
Larry | |
| | | Yorigame Kyosuke
| Sujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 Mer 8 Juin - 9:55 | |
| Cool pour le non spoil de Code Veronica vue que je me le prendrai quand ils sortiront la compil du 4 et de celui la en HD ^^ Sinon pour ce qui est de la peur O_O ! Il n'y a aucun moment du jeu qui ta fait stresser ne serai ce qu'un petit peu ? :O Je trouve que beaucoup de gens critique le 4 pour son coter action ( moi je peut pas trop me prononcer vue que je débute la série ) Mais malgrer l'action j'ai trouver qu'il garder un coter survival horror aussi Exemple : - Spoiler:
le monstre ( dont j'ai oublier le nom en méme temps.. ) qui lorsqu'on lui coupe un bras, jambes ou encore la téte repousse. Il me faisais stresser celui la surtout, quand il se trouve dans la zone on entend bien sa respiration quoi ( bien fichu au passage ) et vue que le son est assez mal gérer dans le jeu, on entend les sons d'un monstres se trouvant a plusieurs couloirs de distances, comme si il se trouver en face de nous. Je marcher super lentement de crainte de le voir surgir xD
Puis certains ennemies sont bien placer quand méme, pas vraiment de la peur mais surtout surprenant ^^"
J'était sur mes gardes en y jouant parfois quoi xD Et aussi je me demander ( quelque chose que tu disais dans ton vidéo test ) que le RE 4 que l'on a ne devais pas étre comme ça. Ils on complétement changer en cours de route, mais pour quelles raisons en fait ? J'ai trouver des vidéo complétement différentes du RE 4 que l'on a. | |
| | | Tooby-Larry Admin
| Sujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 Mer 8 Juin - 10:33 | |
| Pour ce qui est d'avoir peur, personnellement, Resident Evil 4 ne m'as pas vraiment fait peur. Le seul jeu qui m'as VRAIMENT fait flipper (j'etais petit, mais je pense que de toutes manieres, ce jeu a tout ce qu'il faut pour faire flipper), c'est Alone in the Dark: The New Nightmare! ^^
Apres, quelques uns m'ont mis en prudence, dans une ambiance de danger (Calling, Dead Space, etc ...), et c'est ça que je recherche dans un jeu d'horreur, en plus d'un bon scenario, c'est la mise en scene bien travaillé et ce sentiment de survie extreme! =)
Bon, au sujet des differentes versions de Resident Evil 4:
-La 1iere etait tourné trop action, une autre equipe a donc recuperé le projet (ce qui donna Devil May Cry, et on le voit bien dans son ambiance bien particuliere et son debut à la Survival Horror)) et Resident Evil 4 repartis sur de nouvelles bases. -La 2nd fut une version d'essais où les developpeurs tentairent plusieurs idées, etc ... Malheureusement, aucunes images n'est disponible (au moins à ma connaissance) -La 3iem version fut celle qu'on peut voir en video sur Youtube et autre, avec un gameplay basé sur la lumiere et l'ombre, avec comme ennemis des zombies fantomes, des poupées envoutés, des armures possedées, etc ... Puis la 4iem fut celle sortis tout d'abord sur GameCube, puis adapté sur PS2 dans une version plus fourni en contenu mais avec des graphismes moins bon (à ce qui se dit, je ne peux pas confirmer). Suivir le PC et la Wii avec une version plus ou moins identique à celle PS2!
Larry | |
| | | Yorigame Kyosuke
| Sujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 Mer 8 Juin - 16:03 | |
| Dead Space a l'air horrible !
J'accroche pas a l'univers etc ( les trucs dans l'espéce c'est pas mon genre ) mais aprés avoir vue des tas de test ça a l'air d'un jeu bien flippant, ta des monstres super rapides qui sortes n'importe quand de l'ombre :O chaud un jeu pareil je peut pas xD
Pour RE 4 :
Oui c'est vrai et j'ai remarquer ça dés le début, le début du jeu fait " survival horror " mais ce genre se perd plus on avance dans le jeu ( pareil pour le 5 ! mais eux c'est une histoire de racisme qui les a pousser a complétement le changer a ce que j'ai lu )
D'ailleurs la version d'origine qu'on a vue dans des vidéos de RE 5 me paraissais bien meilleur que ce qu'on a eu au final a cause d'une histoire stupide a mes yeux ( pour RE 4 j'ai pas vue que des gens se sont plaint que l'on défoncer des fermier Espagnol quoi :/ )
Enfin, ça c'est un tout autre sujet dans lequel on risque de partir. | |
| | | Yorigame Kyosuke
| Sujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 Lun 11 Juil - 23:48 | |
| Yo. Désolé de remonter ce topic mais j'ai une question a propos du 5 qui me dérange pas mal >_< - Spoiler:
Comment expliquer que Josh, aprés l'attaque de l'El Gigante ( attaque ou le monstre décime toute son unité quand méme ) se soit retrouver d'un coup, comme par hasard a la plate forme pétrolière ou se trouver Irving et ou il y rejoint Chris et Sheva ??? Je viens de re finir le jeu hier et rien ne l'explique quoi O_O
Je trouve sa énorme, le type passe d'un p'tit village perdu a une plate forme au milieu des marrais. ( et le pire c'est que lui méme dit " On s'est fait attaquer et puis.... je me suis retrouver ici " ce qui n'a pas l'air de déranger Chris et Sheva.
D'ailleurs a la fin du jeu aussi, on le vois débarquer avec son hélico mais j'ai pas compris d'ou il sort xD Apparemment on apprend ce qu'il se passe dans un DLC. Mais ça me semble étrange aussi, car il laisse Chris et Sheva pour partir de son coter au moment ou l'on débarque dans les grottes.
Voilà c'est a peu prés tout ^^ Si toi ou un autre avais la réponse ça serai cool ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 | |
| |
| | | | [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5 | |
|