Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5

2 participants
AuteurMessage
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke

[Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  Empty
MessageSujet: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  EmptyMar 7 Juin - 22:57

Salut a tous !

Je suis un ( nouveau ) fan des Resident Evil et l'avis des joueurs m'intéresserai sur ces 2 derniers opus.
( en méme temps j'ai aussi quelques questions )

Donc je propose un petit topic de discussion autour de ces jeux.

Avant tout je tiens a dire que je n'ai aucune connaissance des tout premiers opus.
J'ai demarer par le 5 et malgrer d'énorme problèmes a mes yeux j'ai beaucoup aimer les premiers chapitres. ( le reste ne m'a pas plu )
Je me suis donc fait prêter le 4 qui aprés avoir vue des vidéos m'attirer le plus, grâce a Leon ^^"

J'ai jamais voulu y jouer mais aprés avoir re vue le vidéo test de Gamecheck, je me suis dit que ce jeu, même si il me faut ressortir ma PS2, mérite d'étre finit.

Ce que j'ai fait..

( je vais essayer de rester objectif )

Eh bien a ce jours ce jeu fait partie des meilleurs a mes yeux sur PS2 !
J'ai adhérer dés la cinématique d'introduction et la scéne qui suivais )

Spoiler:

Et vous ?
Qu'en avez vous pensez ?

En méme temps j'aimerai poser quelques questions, je remercie la personne qui pourra m'apporter les réponses :

Spoiler:

Et encore quelques lignes sur un ressenti que j'ai eu par raport au jeu ( surtout n'hésiter pas a donner votre avis ! je ne connais pas bien la série et ça me serai utile d'en savoir plus Smile )

Spoiler:

Cela est du a un élément de l'histoire faisant que ces évènements sois liée ou quelques chose comme ça ?

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry

MessageSujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  EmptyMar 7 Juin - 23:22

Salut Ryuuzaki!

Tout d'abord, je ne te donnerai pas mon avis sur Resident Evil 5, reservant celui ci pour le test qui lui sera dédié!
Ensuite, voici mes reponses à tes questions:

Spoiler:

J'espere t'avoir aiguillé comme il le fallait =)

Larry
http://myspace.com/serenius
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  EmptyMer 8 Juin - 4:40

Merci ! :]

Spoiler:

Voila j'aurai aimer continuer mais je dois y aller ^^"
Bonne journée et merci de ta réponse !
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry

MessageSujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  EmptyMer 8 Juin - 7:23

Spoiler:

Wink

Larry
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  EmptyMer 8 Juin - 9:55

Cool pour le non spoil de Code Veronica vue que je me le prendrai quand ils sortiront la compil du 4 et de celui la en HD ^^

Sinon pour ce qui est de la peur O_O !

Il n'y a aucun moment du jeu qui ta fait stresser ne serai ce qu'un petit peu ? :O
Je trouve que beaucoup de gens critique le 4 pour son coter action ( moi je peut pas trop me prononcer vue que je débute la série )
Mais malgrer l'action j'ai trouver qu'il garder un coter survival horror aussi

Exemple :
Spoiler:

Et aussi je me demander ( quelque chose que tu disais dans ton vidéo test ) que le RE 4 que l'on a ne devais pas étre comme ça.
Ils on complétement changer en cours de route, mais pour quelles raisons en fait ?

J'ai trouver des vidéo complétement différentes du RE 4 que l'on a.
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry

MessageSujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  EmptyMer 8 Juin - 10:33

Pour ce qui est d'avoir peur, personnellement, Resident Evil 4 ne m'as pas vraiment fait peur.
Le seul jeu qui m'as VRAIMENT fait flipper (j'etais petit, mais je pense que de toutes manieres, ce jeu a tout ce qu'il faut pour faire flipper), c'est Alone in the Dark: The New Nightmare! ^^

Apres, quelques uns m'ont mis en prudence, dans une ambiance de danger (Calling, Dead Space, etc ...), et c'est ça que je recherche dans un jeu d'horreur, en plus d'un bon scenario, c'est la mise en scene bien travaillé et ce sentiment de survie extreme! =)

Bon, au sujet des differentes versions de Resident Evil 4:

-La 1iere etait tourné trop action, une autre equipe a donc recuperé le projet (ce qui donna Devil May Cry, et on le voit bien dans son ambiance bien particuliere et son debut à la Survival Horror)) et Resident Evil 4 repartis sur de nouvelles bases.
-La 2nd fut une version d'essais où les developpeurs tentairent plusieurs idées, etc ... Malheureusement, aucunes images n'est disponible (au moins à ma connaissance)
-La 3iem version fut celle qu'on peut voir en video sur Youtube et autre, avec un gameplay basé sur la lumiere et l'ombre, avec comme ennemis des zombies fantomes, des poupées envoutés, des armures possedées, etc ...
Puis la 4iem fut celle sortis tout d'abord sur GameCube, puis adapté sur PS2 dans une version plus fourni en contenu mais avec des graphismes moins bon (à ce qui se dit, je ne peux pas confirmer). Suivir le PC et la Wii avec une version plus ou moins identique à celle PS2!

Larry
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  EmptyMer 8 Juin - 16:03

Dead Space a l'air horrible !

J'accroche pas a l'univers etc ( les trucs dans l'espéce c'est pas mon genre ) mais aprés avoir vue des tas de test ça a l'air d'un jeu bien flippant, ta des monstres super rapides qui sortes n'importe quand de l'ombre :O chaud un jeu pareil je peut pas xD

Pour RE 4 :

Oui c'est vrai et j'ai remarquer ça dés le début, le début du jeu fait " survival horror " mais ce genre se perd plus on avance dans le jeu ( pareil pour le 5 ! mais eux c'est une histoire de racisme qui les a pousser a complétement le changer a ce que j'ai lu )

D'ailleurs la version d'origine qu'on a vue dans des vidéos de RE 5 me paraissais bien meilleur que ce qu'on a eu au final a cause d'une histoire stupide a mes yeux ( pour RE 4 j'ai pas vue que des gens se sont plaint que l'on défoncer des fermier Espagnol quoi :/ )

Enfin, ça c'est un tout autre sujet dans lequel on risque de partir.
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke

MessageSujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  EmptyLun 11 Juil - 23:48

Yo.

Désolé de remonter ce topic mais j'ai une question a propos du 5 qui me dérange pas mal >_<

Spoiler:

Voilà c'est a peu prés tout ^^
Si toi ou un autre avais la réponse ça serai cool ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5    [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5  Empty

[Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5
Page 1 sur 1