Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question de BlazBlue

Aller en bas 
+8
LuuffY
legameurs
Sylver Ephrallion
Manu
KR16
Daser
Antoine
Tooby-Larry
12 participants
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptySam 27 Fév - 13:43

Etes vous d'accord avec l'illegalité dans le jeu video? (Telechargements (illegaux, evidemment), Hackage, puce, etc ...)

A vos claviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Antoine




Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2010

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptySam 27 Fév - 19:20

Non parce que c'est facile d'avoir plein de jeux avec la puce et tout et finir les jeux
Revenir en haut Aller en bas
Daser

Daser


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31
Localisation : Louveciennes

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMar 9 Mar - 22:16

Ta réponse me laisse perplexe Antoine... F'in bref.


Perso je suis plutôt contre, car c'est malheureusement l'une des raison pour les quel certain jeux ne sont pas traduit en français. (Suffit de voir le dernier phoenix wright, sortie pas traduit en français... C'est sur qu'y a tellement de téléchargement qui vont pas ce fouler a traduire pour un pays en plus, si c'est pour que la populace ce procurent le jeu illégalement ensuite...)


Pour le hack et les puces, ça peux êtres utiliser en bien et en mal...
Par exemple, pour faire passer des jeux pas français sur certaine console on doit utiliser des logiciel qui servent aussi de moyen illégaux.

Donc bon le téléchargement c'est LE MAAALLL car ça fait perdre de la thune au développeur, ce qui après diminue les chance d'une suite au jeux, ou d'une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMer 10 Mar - 2:20

Je suis contre
quand je veut un jeux, filme , music ect... j'achette
j'achette car j'aime et aussi pour remercier ceux qui on fait le jeux , music, filme ect..

dsl si ses pas tres claire ce que je dit
c'est un gros defaut que j'ai

mais je pense la meme chose que Daser
et sa me fait plaisir qui a des gens comme daser qui pense la meme chose que moi

daser tu a tres bien expliquer et ses vraiment claire et precie se que tu a dit
merci daser
et merci a Tooby et manu d'avoir poser cette question
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Ile de france 78160

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Merci por vos réponse   Question de BlazBlue EmptyDim 14 Mar - 21:05

salut suis content que vous ayez répondu à notre question surtout que moi mon avis et partager je suis pour dans le sens ou sa permet d 'essayer des jeux de pays différent par exemple le psp permet quand elle est flasher de jouer à des jeux japonais qui ne sortiront jamais en france elle permet aussi d'éviter les erreurs dans le sens ou on peut essayer un jeu et aprés se dire oui ou non je l'achéte ou pas .
Mais le probléme de ce sytéme ses ceux qui se font de l'argent non pas sur le crack parceque sur certaine console il faut du matos pour la cracker mais sur les jeux qui sont gratuits sur le net .
Sinon désolé pour le temops que j'ai mis pour répondre et j'espére vous revoir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Ephrallion

Sylver Ephrallion


Messages : 111
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 47

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyDim 14 Mar - 21:39

Alors cette question est vraiment très pertinante...

Déjà je n'aime pas les personnes qui utilisent le flash et Cie, c'est comme si on volait un produit en quelque sorte. Je préfère encore acheter les jeux (d'occasion si possible) pour récompenser le travail des développeurs. Je dis ça parce que étant étudiant en informatique et que plus tard je veux devenir développeur, ça me mettrait en rogne si ça ce passait comme ça pour mes propres créations !!

Je suis a peu près du même avis que vous trois de toute façon, c'est bien pour les jeux qui ne sortent pas en europe, même s'il existe un moyen de remplacer la version Jap en PAL grâce a du matériel spécial souvent méconnus...

Sinon pour ce qui est des téléchargements, moi j'ai beaucoup de jeu en émulation mais qui ne viennent que d'ancienne consoles (nes, snes, N64, sega, GBA). Après je sais que ça peut devenir illégal, surtout depuis l'apparition des téléchargements en ligne de jeux sur les consoles next gen (wiiboutique, xbla, psn).
En fait je m'en sert surtout pour tester des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
legameurs




Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMar 16 Mar - 20:46

pour moi le telechargement et pas totalement illégale ilest tout a fais legale sous certaine condition bien sur
moi je lai deja pratiquer et je le pratiquerai surement encore une ou deux fois
deja je parle pour les jeu pc bien sur
donc si comme moi vous étes souvent en train de jouer sur l'ordinateur internet etc etc
et que un jour on ne sai pas pourkoi votre ordi plante ou grille se qui mets deja arr
et que vous avez deja acheter le jeu
et qu'il ne veut plus marcher la oui car vous avez le jeu vous l'avez payer
donc pour moi c tout a fais legale car le jeu vous l avez acheter mais sous autre condition bien sur que nn
c'est horrible car un jour dans 10 voir 20 ans tout le monde vas telecharger car c telelment moins cher moi je dit nn car apres les developeurs ne pouront plus travailler car manque de salaire donc plus du tout de jeux bon ce message commence a etre vraiment long j ai quand meme peur que larry le trouve trop long donc ne le lise pas lol! enfin dinc a par cas special nn pour moi le telechrgement et vraiment degeulase
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMar 16 Mar - 21:00

Je comprends tout a fait ton opinion, et c'est vrai que sous certaines conditions, le telechargement peut etre une bonne chose. (Mais ce que je dit là ne dois pas etre une excuse a telecharger tout ce qu'on veux avec "une bonne raison" plus ou moins valables, evidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Sylver Ephrallion

Sylver Ephrallion


Messages : 111
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 47

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMar 16 Mar - 21:18

legameurs a écrit:

donc si comme moi vous êtes souvent en train de jouer sur l'ordinateur, internet, etc, etc...et qu'un jour on ne sait pas pourquoi votre ordi plante ou grille,ce qui m'ait deja arrivé, et que vous avez deja acheté le jeu et qu'il ne veut plus marcher, là oui car vous avez le jeu vous l'avez payer donc pour moi c'est tout a fais légal car le jeu vous l'avez acheté mais sous une autre condition bien sur que non.

Si jamais tu avais encore la garantie du jeu, tu aurait très bien pu te le faire remplacer, et au pire je pense que tu n'aurais pas payé bien cher pour le remplacement.
Meme si ton raisonnement pourrait paraître excusable, il n'en demeure pas moins que ton geste ait été illégal, mais bon je vais pas te condamner hein ? C'est juste une remarque Wink
Tu aurais aussi pu demander à un amis s'il pouvait te prêter ce jeu, ou bien demander a tes parents de t'aider financièrement a racheter le jeu. Tu vois qu'il existe plusieurs solution pour se ratrapper et qui ne sont pas illégales.


A part ça je voulais en revenir au débat lors du test de Motor Storm:

C'est vrai Larry je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant l'émulation, même si cela concerne d'ancienne console, ça ne laisse aucun chance a certain jeu d'être récompensé et donc en gros c'est de la triche pur et simple, j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
LuuffY

LuuffY


Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : Mons / Belgique

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyDim 4 Avr - 17:06

Contre évidemment, mais pas dans tout les cas.

Par exemple pour les jeux introuvables en France ou en Europe je peux comprendre ( je n'achète pas en ligne , enfin plus* , j'ai eu des problèmes avec l'achat en ligne alors maintenant c'est termine Smile )

Mais également pour les jeux que l'ont ne vend plus , je vais pas faire l'hypocrite , il m'est arrivé de télécharger UN jeux , c'était Age Of Empire II (
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003237-age-of-empires-ii-the-age-of-kings.htm ) ( introuvable en magasin , du moins la flopée de magasins dans lesquels je me suis rendu ) Ce jeu est sorti en 1999 sur pc, je l'ai acheté à 3 reprises mais j'ai cassé le CD 2 fois , et le 3eme je ne comprend pas pourquoi il ne va plus , fin bref , c'est un jeu qui est introuvable dans ma région, j'ai donc été tenté de le téléchargé, j'en suis pas fier , mais faut être franc (:

De plus il est très dangereux de télécharger des jeux sur internet , en effet pour activer un jeu télécharger ( du moins sur pc ) il vous faut un Crack , et de nombreux virus sont cachés dans les cracks , notamment les Virutes ( également appeler " Virus Tueur " , qui eux ne s'occupent pas de détraquer votre pc , mais le détruisent carrément de l'intérieur, a la fin vous pouvez vous racheter un pc ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Http://x-whitenoise-x.skyrock.com/
Manu
Admin
Manu


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Ile de france 78160

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyDim 4 Avr - 18:52

Ses sur que dis comme sa donne pas envie de télécharger je trouve sa tellment compliquer de télécharger sur pc que je pense pas posssible que je puisse le faire un jour et il y a aussi le fait qu'un comparait à une console il faut une carte graphique et tous ce qui faut pour que le pc puisse tenir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LuuffY

LuuffY


Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : Mons / Belgique

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyDim 4 Avr - 20:44

C'est pas si compliqué que ça ( la preuve j'avais réussi x) ) , mais je le déconseille Smile , sinon pour console j'ai jamais piraté ^^' je n'ai qu'une malheureuse Wii mais en regardant vos test vous m'avez donné envie de m'acheter un PS3 ^^' C'est sur qu'un pc est très ( trop couteux ) , toujours devoir changer sa carte graphique car les jeux évoluent à une vitesse folle :S
Revenir en haut Aller en bas
Http://x-whitenoise-x.skyrock.com/
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMar 6 Avr - 20:48

J'imagine que la culture PC et la culture console sont differentes, voila tout! =)

Mais en tout cas, je comprends ton cas pour AoE II, et je n'pense pas que pour un si petit cas, tu doives t'en vouloir! Tout est une question d'equilibre, ne pas abuser ^^



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
LuuffY

LuuffY


Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : Mons / Belgique

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMar 6 Avr - 23:13

C'est sur , ne pas abuser (: Faut dire aussi que je l'ai télécharger une fois , certes , mais avant ca je l'ai acheté en magasin 3 fois X) Les 2 premières fois comme je l'ai dis j'ai cassé le CD ( C'est donc de ma faute pas d'excuses ^^' ) , mais la 3eme fois ça m'était resté un peu en travers de la gorge , le CD était intact et au bout d'un an il m'a lâché, et depuis introuvable en magasin ^^' Je vais pas dire que c'était donc normal que je le télécharge , mais bon , quand même x)

Il est claire que la culture Pc - Console est différente Smile , mais c'est comme tout , .. une question d'habitude et d'adaptation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://x-whitenoise-x.skyrock.com/
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMer 7 Avr - 8:11

Et bien je dirais que c'est comprehensible, surtout! =)

Je dois bien avouer que je suis un tres gros joueur de consoles, mais pas de PC! Je l'etait un peu quand j'etait plus jeune! (Avec mon grand amour => GIANTS! I love you , et d'autres comme Unreal Tournament, Alone in the Dark: The New Nightmare (le seul survival horror qui m'as jamais fait autant flippé!), etc ... )



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
LuuffY

LuuffY


Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : Mons / Belgique

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMer 7 Avr - 12:35

Unreal <3 Je me souviens il fallait un putain de pc pour le faire tourner a l'époque X)
Revenir en haut Aller en bas
Http://x-whitenoise-x.skyrock.com/
darkdestroyeur

darkdestroyeur


Messages : 106
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30
Localisation : 62

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMer 5 Mai - 19:49

hum ...

je me contenterai de ce mot qui veut tous dire Very Happy
pour pas allé plus loin et me faire hué !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyJeu 19 Aoû - 13:25

Je suis pour si c'est fait en toute légalité mais si c'est fait en illégalité non. Pourquoi?Parce que il y a des gens qui ont développer ces jeux et qui ont consacré de leur temps (normal c'est le métier mais même le respect de leur travail il est où?).Voila ce que je pense après Luuffy tu possède le jeu donc c'est pas illégal enfin après je m'y connais pas donc voila^^
Revenir en haut Aller en bas
LuuffY

LuuffY


Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : Mons / Belgique

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyMar 21 Sep - 16:41

je l'ai tjs pas moi Sad je suis fauuccchhhééé x)
Revenir en haut Aller en bas
Http://x-whitenoise-x.skyrock.com/
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyJeu 23 Sep - 17:04

Ah tkt pas tout les soucis se resolvent un moment ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
huntead

huntead


Messages : 454
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : 78300,poissy

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyLun 11 Oct - 16:19

quand je voie un MHr3 refusé en europe sa me fait chier a cause de tout les con qui crake leur psp

Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke


Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue EmptyDim 10 Avr - 23:17

d'un coter je suis contre car il est tout a fait normal de payer pour " l’œuvre " que nous font les développeurs de jeux ( le jeux vidéo est un art ^^ )
Mais !

Pas toujours non...
Aucun jeu ne vaut 70 Euro pour moi.

Je ne télécharge jamais de jeu, tout ce que j'ai je l'ai payer et au prix cher :/
Mais quand a un moment je voyais un jeu comme COD 6 a 70 Euro la par exemple...

Y'a des choses tout a fait raisonnable par exemple comme BlazBlue Continuum Shift qui nous au arriver ( avec un peu de retard... ) a 40 Euro directement et j'en ai était bien content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de BlazBlue Empty
MessageSujet: Re: Question de BlazBlue   Question de BlazBlue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de BlazBlue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blazblue Chronophantasma
» 1iers Pas sur Blazblue: Chronophantasma
» Test de Blazblue (RE-UPLOAD)
» BLAZBLUE une note inacceptable
» Test de Blazblue: Continuum Shift II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Questions des Tests-
Sauter vers: