Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test de Silent Hill: Downpour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Test de Silent Hill: Downpour Empty
MessageSujet: Test de Silent Hill: Downpour   Test de Silent Hill: Downpour EmptyLun 17 Mar - 13:25

Partis en vacances, voilà que nous faisons un petit détour par la sympathique ville de Silent Hill via son épisode Downpour! Le brouillard fait il toujours autant d'effet? En voilà nos avis!


sur Dailymotion:


sur Youtube:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Anzephale




Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011

Test de Silent Hill: Downpour Empty
MessageSujet: Re: Test de Silent Hill: Downpour   Test de Silent Hill: Downpour EmptyMar 18 Mar - 18:46

Merci pour ce test les gars. C'est toujours sympa de retrouver un de vos tests ! Wink
Cependant je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout daccord avec votre avis sur ce jeu. Après tout on peut pas toujours être sur la même longueur d'onde, pour une fois ! Razz
Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait Homecoming, j'exclue dés lors et toute comparaison avec celui-ci.
En revanche je connais plutôt bien la saga puisque j'ai fait ou suivi tous les autres opus de la série.
A titre personnelle j'ai trouvé cette opus silent hill juste SUPER. Ce jeu est l'un de mes plus incroyable souvenir de gamer, et je ne mâche pas mes mots.
Attention je ne trouve pas que le jeu est exempt de défaut, mais le gout final après avoir posé la manette fut un gigantesque "WOAW", mais vraiment.
Voici mon point de vue sur cet opus :
- Pour commencer j'ai juste adoré l'ambiance que dégagé le jeu en géneral, c'est quelque chose de très personnel bien évidemment mais parcourir l'ambiance de ce jeu fut un réel plaisir, ce sont des choses qu'on a du mal à expliquer.
- Personnellement j'ai trouvé le travail musical de Daniel Licht très agréable. En mon sens aborder la musique de silent hill après le travail de Akira Yamaoka s'avérait très compliqué et j'ai été agréablement surpris par l'ambiance sonore et le thème du jeu que je considère à la fois comme différent mais aussi fidèle à la série. Bref j'ai été conquis par l'aspect sonore du titre, vraiment.
- J'ai trouvé les petits ajouts de Vatra super sympa ! J'ai pas forcément trop adhéré au monde parallèle de ce silent hill sans pour autant trouver sa minable, cependant quel PLAISIR (me concernant) de pouvoir librement déambulé dans silent hill à la recherche de missions à accomplir et de clins d'oeil symboliques. J'ai trouvé les quêtes secondaires absolument génial dans l'ensemble :
Spoiler:
- Le scénario est en mon sens une vrai pépite ! Le jeu REGORGE de symbolisme :
Spoiler:
- On retrouve dans le jeu un symbolisme omniprésent, par exemple les femmes qui crient, même si j'admet avoir été agacé de voir ma chérie complètement galéré pendant les combats, chose que j'ai trouvé très agaçant, mais bon en même temps je ne pense pas qu'un seul silent hill soit répute pour la fluidité et la précision de ses combats, dont la plupart doivent être évités, enfin c'est mon avis.
Il est vrai que j'ai aussi trouvé le bestiaire un peu limité, c'est aussi mon point de vue.
- J'ai également trouvé que le jeu possédait des phases absolument sublimes en terme de mise en scène que ce soit
Spoiler:
,
Spoiler:
, ou même
Spoiler:
.
Des scènes de génie en mon sens, qui m'ont complètement captivées.

Voilà c'est mon point de vue sur ce jeu qui restera à jamais gravé dans ma mémoire de joueur, une expérience unique me concernant à l'image d'une série que je trouve fantastique !
Très très agréablement surpris par le travail fourni par Vatra, autant que j'ai pu l'être par celui fourni par la silent team ou climax.
Je respecte votre avis hein, mais pour MOI ce silent hill a RIEN d'un mauvais jeu, bien au contraire, c'est une merveille comme chaque opus de cette série.

A bientôt les amis !


Dernière édition par Anzephale le Mer 19 Mar - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yunie

Yunie


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 27

Test de Silent Hill: Downpour Empty
MessageSujet: Re: Test de Silent Hill: Downpour   Test de Silent Hill: Downpour EmptyMar 18 Mar - 20:53

Ah Silent Hill Downpour !

Je suis surprise que votre avis sur cet épisode soit si négatif (chose que je respecte totalement, chacun ses goûts après tout ^^). J’ai aimé ce Silent Hill. Je n’ai pas joué au Homecoming, j’ai juste vu quelqu’un y jouer. Donc je ne peux pas trop comparer les deux.

Mais malgré l’avis que j’ai sur le jeu, je partage, et comprends certains points qui fâchent.

J’ai aimé le scénario. En effet, je trouve l’histoire intéressante, que Murphy est un personnage intriguant, on ne sait pas trop ce qu’il a fait pour être là où il est. Et la conception père/fils m’a beaucoup intéressée. (elle est plus psychologique qu’elle n’y paraît, j’ai rejoué au jeu il y a 2 semaines et c’est vraiment en lisant les documents qu’on se rend compte que le jeu offre de nombreuses interprétations. Mais je suis d’accord quand vous dites qu’il manque une base solide. Je me suis plusieurs fois posé pleins de questions mais sans avoir le moindre indice pour y répondre, ou du moins y faire référence).
Spoiler:

La ville : Alors oui, on est dans un monde ouvert, et je vous rejoins quand vous dites que malgré la liberté, il n’y a pas grand chose à faire. J’aurais aimé plus de quêtes annexes en effet. Puis on se ballade pendant longtemps d’un point à l’autre, et c’est vrai que c’est long quelques fois. Mais pour revenir sur les quêtes annexes, plus de la moitié d’entre elles sont scénarisées,
Spoiler:
voir même liées à l’histoire principale.
Spoiler:
J’ai donc beaucoup aimé ces quêtes, mais trop peu nombreuses pour une ville aussi ouverte.

Le bestiaire… Pour moi, LE point faible du jeu, je suis totalement d’accord avec vous. Autant j’ai aimé le jeu, son ambiance, je trouve le bestiaire non varié, et j’ai surtout le sentiment qu’il a été bâclé. C’est vraiment dommage.
Par rapport au monde alterné, je suis un peu déçue des phases avec l’ennemi qui nous poursuit. C’est vrai que c’est souvent labyrinthique, il faut presque connaître le chemin par cœur pour ne pas se faire tuer. Je suis sûre que l’idée sur papier devait être bonne, mais là c’est un peu mal amené je trouve. En revanche, j’ai aimé les passages en monde alterné tout courts ; l’eau est l’élément qui domine dans le jeu, et c’est une notion très bien mise en avant dans ces phases là.
Pour ce qui est des combats….Bof. C’est vrai que les combats dans Silent Hill n’ont jamais été très jouables aussi.
Graphiquement, le jeu n’est pas une tuerie, et certaines textures ne sont pas très jolies. Puis vive le freeze franchement… c’est juste une catastrophe ! X)

La musique : Trop discrète, et trop de moments de silence.
Au passage Anzephale, je crois que tu t’es trompé dans le nom du compositeur de la série, c’est « Yamaoka ».=)
Je ne suis pas du genre à regretter ou à crier au scandale quand il y a un changement de développeurs, mais Akira Yamaoka me manque tellement. XD  

Alors oui j’ai aimé cet épisode, mais c’est vrai qu’il a des défauts que je ne peux pas ignorer et c’est encore une fois vraiment dommage. C’est regrettable car je suis fan de la série Silent Hill et jouer à un nouvel épisode, puis en ressortir avec une sensation d’avoir joué à un jeu bâclé sur des points primordiaux m’a quand même bien embêtée.

Très bon test comme d’habitude, et je suis curieuse de voir ce que vous nous réservez. Wink
Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Test de Silent Hill: Downpour Empty
MessageSujet: Re: Test de Silent Hill: Downpour   Test de Silent Hill: Downpour EmptyMar 18 Mar - 21:22

Très bon vidéo test Larry et Manu, j'ai passé un bon moment.
Je n'ai pas fait ce Silent Hill qui me tente pas trop, de plus j'ai encore le 3ème épisode à faire.
Merci pour votre avis sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anzephale




Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011

Test de Silent Hill: Downpour Empty
MessageSujet: Re: Test de Silent Hill: Downpour   Test de Silent Hill: Downpour EmptyMer 19 Mar - 3:43

Merci Yunie, c'est bel et bien Yamaoka, j'étais fatigué hier soir Razz
Concernant la partie histoire entre flic/ Sewell
Spoiler:
C'est un message tres fort, une histoire va pas sans l'autre selon moi.

Enfin clmme dirait Yunie chacun son avis sa c'est claiiiir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Test de Silent Hill: Downpour Empty
MessageSujet: Re: Test de Silent Hill: Downpour   Test de Silent Hill: Downpour EmptyMer 19 Mar - 13:04

Malgré vos commentaires, j'ai beau voir et revoir le jeu, je le trouve toujours aussi faux et vide =/
Je n'vais pas revenir sur les différents points, excusez moi si c'est ce que vous attendiez de moi, mais ça me déprime un peu, ça et d'autres choses de ma vie actuelle ^^'

Ceci dit, vos arguments sont intéressants, je trouve, même si je n'y adhère pas car quand je les superpose avec le jeu, je trouve que ça ne fonctionne pas et que la profondeur du jeu et de ses symboles n'a en vérité, de mon expérience, aucun fond. C'est des paillettes et des lumières pour aveugler, pour moi =/
Et au contraire, j'avais trouvé que des jeux comme Silent 1, 2 et d'autres étaient bien plus profonds, sensés et avec des sens bien moins grossiers! Mauvaise expérience pour moi, malheureusement, sur ce SH Downpour!


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

Test de Silent Hill: Downpour Empty
MessageSujet: Re: Test de Silent Hill: Downpour   Test de Silent Hill: Downpour EmptySam 22 Mar - 11:26

Excellent video test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Silent Hill: Downpour Empty
MessageSujet: Re: Test de Silent Hill: Downpour   Test de Silent Hill: Downpour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Silent Hill: Downpour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Silent Hill Origins
» Test de Silent Hill: Homecoming
» Test de Silent Hill: Shattered Memories
» Test de God of War
» Test de SSX 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Nos Avis (Tests)-
Sauter vers: