Le jeu a eu un développement assez chaotique, et j'avoue que ça m'a marqué aussi, le tout premier MGS Rising avait l'air bien prometteur et je regrette qu'il ne soit jamais sorti (mais apparemment ils gardent l'idée de coté, donc espérons dans le futur...)
Raiden est bien un ninja mais je trouve que dans le gameplay rien ne ressort de ce coté là, et encore une fois c'est surement du à son dévellopement et l'annulation du jeu, on peut voir des les premieres vidéos de la version de platinum games que des éléments d'inflitration ont étaient retirés du jeu, comme le fait de pouvoir courir sur les murs par exemple, je ne sais pas pourquoi ils ont enlever ça.
Mais franchement, j'ai quand même adoré le jeu, je trouve que Raiden est encore plus classe et intéressant à suivre dans Revengeance, l'histoire m'a bien emporté même si j'ai eu du mal à digéré la fin, je m'attendais à autre chose pour terminer le jeu. Et le gameplay est assez intéressant malgré tout durant les combats, c'est un jeu auquel je rejoue encore, y a de la difficulté et des combats de boss vraiment variés.
Une bonne expérience pour ma part malgré quelques regrets, j'aurais aimé que le jeu sorte même plusieurs années plus tard pour avoir un dévellopement à la hauteur et un rendu final au delà des attentes des joueurs, mais bon, il fallait que le jeu sorte et ces histoires là c'est compliqué, on sent qu'ils ont vraiment essayé de faire de leur mieux et le tout n'est pas à jeté finalement.
C'est un avis positif pour ma part, et j'espére vraiment une suite (mais avec les récentes histoires de Kojima Production ça a l'air mal parti
)
Bravo pour votre test, même quand je connais déjà les jeux et que j'ai déjà un avis dessus je les regardes quand même, continuez comme ça !