Bonsoir !
Alors, Resident Evil 0…
C’est un jeu qui non seulement ne m’a pas convaincu, mais aussi qui m’a vraiment déçu.
Déjà, je suis totalement d’accord avec vous sur le scénario : on connaît déjà la fin, mais le pire, c’est qu’il n’apporte rien, et les personnages non plus. Avec une explication vraiment pas convaincante (l’histoire des sangsues franchement… lol).
Puis oui, le gros bordel : la disparition des coffres ! Et l’inventaire trop limité à mon goût. C’était ingérable pour moi. Surtout qu’on ne peut pas placer tous nos objets dans une même pièce, car toutes sont limitées ! Cela oblige donc forcément à mettre nos items ailleurs, et c’est très lourd je trouve.
La coopération : idée intéressante sur papier, mais en jeu, ça va pas : Les déplacements sont lourds à la base, et avec les 2 personnages qu’on doit gérer, cela donne un gameplay pas ergonomique.
Pour ce qui est des graphismes, je suis toujours d’accord avec vous, autant il y a des éléments vraiment jolis et sympas, autant quelques fois c’est très fade, brouillon. Mais en règle générale, je trouve le jeu peu coloré. Pour moi, la partie la plus réussie à ce niveau là est le tout début (dans le train), avec un beau travail d’immersion en plus de ça.
Les musiques ne m’ont pas marqué, de plus, je les ai trouvé trop discrètes. Par contre, la musique des crédits est vraiment belle (le piano me fait toujours de l’effet ^^ )
Par contre moi j’ai trouvé le jeu trop court. =O
Donc voilà, RE0, un jeu que je devais faire, étant fan de la saga, mais il m’a déçu sur beaucoup de points, et c’est bien dommage car je trouve qu’il regorge de bonnes idées mais qui sont mal exploitées
(peut-être que finalement, le jeu aurait été meilleur sur Nintendo 64…qui sait).
Sinon, j’avais joué à Resident Evil1.5 et j’avais bien aimé. =)
En tout cas, très bon test, comme d’habitude !
Et que le meilleur vous arrive à vous aussi.