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 Test de Armored Core: For Answer

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Tooby-Larry
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Tooby-Larry


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MessageSujet: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptyVen 21 Déc - 23:24

Initialisation de la séquence de présentation du soft Armored Core: For Answer ... Androïdes séléctionnés: Larry et Maxime ... Vidéo établie ... Son établie ... Test pret pour la phase finale. Veuillez apprécier la vidéo, expression des avis en cours ...


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Lewitt

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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptyVen 21 Déc - 23:54

"Plubication en cours... La publication de la vidéo est en cours, le contenu sera bientôt disponible." Voilà ce que je lis sur la vidéo, je trouve que ça colle bien dans le style avec le commentaire que tu as mis pour cette vidéo ^^ donc j'attends '-'
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Tooby-Larry
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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptySam 22 Déc - 0:32

En effet, ça colle plutot bien, je trouve aussi XDDD
Mais la vidéo devrait etre disponible, désormais ^^


Larry
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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptySam 22 Déc - 2:25

Oui en effet je l'ai regardé et je l'ai noté ne t'inquiètes pas ^^

Alors alors que dire? Quand j'ai appris que vous alliez nous parler de méchas j'ai eu des petites n'étoiles dans les yeux. Je n'ai pas tâter beaucoup de jeux de robots mais je dois dire que ça m'a toujours attiré et lorsque tu as montré les possibilités de personnalisation au départ les stats m'ont un peu effrayé je l'avoue mais ensuite le côté personnalisation pièce par pièce je me suis dit c'est un régal. Si je joue à ce jeu je passerai sûrement des heures là dedans et je pense que c'est comme ça que le gars qui a passé plus de 220h a dû les accumuler ^^

Alors une fois la première mission que tu as lancé a démarré je dois dire que mon enthousiasme est un peu redescendu à cause de l'ambiance graphique (je parle bien de l'ambiance, pas les graphismes en eux même). Je veux dire par là que j'ai trouvé ça assez vide dans tout les décors que tu nous as montré et les deux premières missions que tu montres sont très unicolores je dirais, par exemple dans la première je trouve ça très gris, autant le ciel que l'eau car forcément ça se reflète mais aussi l'ambiance rocheux, montagne et même les navires sont dans ce ton gris et malheureusement même ton mécha semblait un peu dans ce ton là alors qu'il est pourtant d'un violet pétant (ce violet qui est ta couleur favorite si je ne me trompe pas) et bon il faut dire que ça refroidit un petit peu. Je me suis dit que peut être que ce n'était que cette mission là qui avait cette effet un peu monotone mais ensuite dans la mission suivante c'est un peu le même principe je trouve mais cette fois-ci en marron. Alors certes il est vrai que ça donne une ambiance un peu guerre apocalyptique mais une base marron frottante dans un ciel marron... Je n'aurai pas été contre un sigle rouge sur cette base, rien que ça et c'était bon pour moi.
Bon dans la dernière mission que j'ai vu c'était un peu plus ciel bleu dans une sorte de désert alors je me suis dit que là oui c'était mieux mais tu as survolé un peu l'environnement pendant 30 à 40 secondes et j'ai regardé un peu autour et pour le coup ça faisait vraiment désert. Ce qui est dommage justement je trouve car le fait que tu puisses voler te donnes une vue d'ensemble sur ce que tu as autour de toi et surtout devant toi et au final je trouve qu'on ne voit pas grand chose. Alors ça me permet de passer au gameplay (attention transition xD): le fait de presque tout le temps voler me rebute un petit peu. J'aurai aimé un gameplay un peu plus terre à terre si tu vois ce que je veux dire. J'aurai préféré qu'on puisse un peu plus rester au sol tout en gardant la possibilité de se déplacer en vol. Alors j'ai bien conscience que là c'est TA manière de jouer Larry mais encore une fois je trouve l'environnement un peu vide pour donner ce gameplay que je souhaite. Par exemple ce que j'apprécierai ce serait pourquoi pas devoir éliminer des ennemis comme tu l'as fait tout au long de cette vidéo mais avec un ennemi mécha qui serait en quelque sorte le chef de la section d'ennemis que tu es en train d'éliminer, ce qui donnerait des combats de méchas qui pourrait être d'autant plus intéressant du fait que tu as ton propre mécha personnalisé à toi. Après je n'ai pas vu plus que ce que vous nous avez présenté mais il se peut que ça existe déjà dans le jeu et dans ce cas je trouve que c'est très bien ^^
Pour continuer avec ce que j'aurai aimé en plus dans ce jeu je vais parler de l'affichage et plus particulièrement du HUD. Ce que j'aurai donc apprécié c'est une sorte d'affichage comment dire... robotique, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. En fait j'aurai bien aimé par exemple sur le côté haut gauche des informations du genre [Cible verrouillée] ou [Missiles sélectionnés] ou encore un viseur bien rond et bien gros, ce genre de trucs qui ne servent à rien à part te mettre dans l'ambiance "je suis dans le cockpit" et cet affichage étant disponible par exemple sur un fond légèrement vert et s'activant en appuyant sur une touche comme par SELECT par exemple.
Quelque chose d'autre que j'aurai bien aimé mais là c'est vraiment pour chipoter ^_^ c'est des parties du mécha qui bougent lors d'un boost ou d'un envol, un peu comme l'armure dans Vanquish =) ou tout simplement comme ils l'ont fait pour la sulfateuse que tu as mis à l'arrière droit de ton robot.

Concernant maintenant le multijoueur je crois savoir ce que tu as ressentis quand tu dis avoir lu qu'il était jouable en coop et en lisant qu'il était jouable à deux sur la même console et qu'au final tu t’aperçois que tu t'attendais à autre chose, j'ai ressentis la même chose lorsque je me suis pris Monster Hunter 3 sur Wii (je précise que c'était mon premier MH tout de même ^^). Néanmoins je comprends qu'ils n'ont pas fait de la coop hors ligne car je pense qu'ils se sont dit que faire la personnalisation pour chaque mécha de chaque joueur ce serait chiant peut-être, ce que je trouve dommage car comme tu l'as répondu à Maxime il y a la possibilité de faire plusieurs plans pour différents robots donc c'est plutôt cool. Personnellement je me suis pris une seconde PS3 pour ce Noël uniquement pour pouvoir jouer avec mon frère en coop à des jeux qui ne proposent malheureusement que du coop online.

Voilà voilà je terminerai en vous proposant de tester pourquoi pas un jeu (quand je dis de le tester je parle de l'essayer tout simplement, pas d'en faire un test Game Check). Il s'agit d'un petit jeu DS que j'ai particulièrement bien apprécié et qui se nomme "Custom Robo Arena, il s'agit d'un RPG où l'on incarne un jeune collégien il me semble et où l'on fait des combats de robots à taille miniature. Ce sont en fait des jouets sous forme de cube qui, lorsqu'on les active se déploient en robot. J'ai trouvé l'histoire vraiment pas mal, l'idée est originale, il y a un bon nombre de choix dans les robots et les armes et on peut s'affronter en multi avec chacun son propre robot. Franchement j'ai été surpris, un très bon jeu DS pour moi qui n'est que trop peu connu à mon goût =)
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Tooby-Larry
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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptySam 22 Déc - 2:48

Ah mais il me semble que tu peux tout à fait faire un mecha' spécialisé pour le gameplay terrestre! Les chenilles doivent servir à ça, je pense Wink
Après, il y a des combats spécifiques contre d'autres mechas, et dans mon cas, ceux ci furent frenetiques, pour te dire! XD

Pour l'ambiance "je suis dans mon mecha'", je dois avouer que j'aurais aimé ça aussi! Par exemple, au debut des missions, une sequence de mise en fonction du mecha' en vue interne, avec toutes les mises en route, etc ... Ca m'aurait enormement plu ^3^ Entendre les turbines se mettre en route, voir les armements se mettre en place, etc ... <3
Oh oui, bien d'accord, sur le fait que l'armure avec plus de détails en mouvement serait appréciable! Pourquoi pas un Armored Core VI avec From Software FEAT Platinum Games?!? O.O

Au sujet d'un coop' en ecran scindé, j'aurais aimé partager la création de nos mecha' respectifs, ce qui aurait accentuer chez moi cette sensation de faire equipe, d'avancer ensemble, tu voit? Raaaah non, vraiment, sur plein de points, j'aurais adoré! Imagine que je sois en situation de danger, et que Maxime vienne me secourir grace à un systeme specifique, etc ... J'aurais trouvé ça JOUI - SSIF!!!
Pour finir au sujet du jeu DS que tu proposait, je n'y ai pas joué et pour l'instant, pour ma part, je ne me le prendrais pas. Mais si je le vois pas cher, vu que tu m'as collé le nom en tête ... Peut etre l'acheterai je un de ces quatre? ;D


Larry
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Lewitt

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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptySam 22 Déc - 3:09

Oui je me doutais bien qu'il y avait un gameplay un peu personnalisé suivant la composition de notre mécha ^^ et c'est d'autant mieux que comme tu dis en coop ça aurait été pas mal de pouvoir jouer avec deux systèmes complètements différents je reprends l'exemple Aérien/Terrestre pourquoi pas =)
Concernant les adversaires méchas à affronter c'est plutôt cool également =)

Mais au final on retiendra de ce jeu une ébauche de quelque chose disons. Il s'agit là d'un prototype à améliorer quelque peu, ça fait bizarre de dire ça d'un jeu qui n'est visiblement pas le premier de la série XD

Concernant le jeu DS je pense que tu auras un petit peu de mal à mettre la main dessus, à moins de faire un tour sur les sites de ventes en ligne je ne pense pas que tu puisses le trouver aisément. Mais si tu veux te faire une petite idée dessus, pour ma part je l'ai découvert en Gaming Live sur jvc, à l'occasion si tu ne sais pas quoi faire tu peux toujours y jeter un oeil ^^
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kitsune

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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptySam 22 Déc - 5:30

Shocked Je crois que je vais pouvoir être un peu utile, car j'ai le jeu. Et en plus je suis petit fan de la série AC (Armored Core). cheers
Par contre, je ne les ai pas tous. J'ai juste le 3, nexus, et celui du test. J'ai découvert la série grâce au 1 par mon cousin. Je me rappelle encore des heures de jeu que j'ai passées dessus. Du pur régal !

Alors ... par où commencer ? Je vais faire une liste de tous les points, positifs ou négatifs, que Larry, Maxime et toi aussi Lewitt, vous avaient décrit et je vais donner mon avis.

- Les graphismes et l'ambiance visuels : Alors là, je crois que nous somme tous d'accord (moi, gamecheck, et Lewwit), les graphismes sont pas top voir moche de temps en temps pour de la PS3. Je ne sais pas ce qu'on fait les développeurs, mais c'est très bizarre, dans mes souvenirs le 4 était moins moche (j'ai joué à la démo).
Pour l'ambiance visuelle, les tons gris ou marron sont dus exclusivement à la carte et ce n'est pas toujours comme ça (mais il y en a quand même trop à mon avis).

- La sensation de vide dans les cartes : Ma réponse est oui. J'ai cette sensation sur toutes les grandes cartes durant toute la série. Malheureusement c'est un point noir qui s'accroche, je ne sais trop pourquoi. Dès que l'espace de jeu est réduit (salles ou couloir, voir rue), je n'ai plus cette sensation. Il y a souvent des objets destructibles présents et ça impacte directement sur ma façon de jouer. Te prendre un objet violemment te bloque, peut exploser, et peut te faire des dégâts. J'ai beaucoup ressenti cette sensation de vide dans cet épisode. J'ai eu une exception, c'était dans le 3. Une grande carte dans une jungle, mais là c'était plutôt le contraire. J’étouffai dedans et en plus je ne voyais pas grand choses. C'était une mauvaise expérience.

- Le gameplay : J'ai remarqué que la série s’appuie énormément sur ça. Dès le 1, j'ai eu cette sensation de personnalisation du robot. Le gameplay se veux toujours très nerveux et précis, c'est comme ça je l'es toujours ressentie. Ensuite pour ta remarque Lewitt, oui tu peux faire des niveaux entièrement à pied donc sans voler (il existe des "jambes" particulièrement adaptées pour ce style de jeu), mais l'utilisation des boosters reste indispensable soit pour te déplacer rapidement (oui parce que tu es vraiment lent que tu les utilises pas, tu es d'accord Larry ?), soit pour esquivé. Pour les combats prenant, il y en a dans les missions. Il peux que dans un mission, tu doit combattre d'autres mercenaires. Généralement, ces combats sont plus tactique et éprouvant. Comme un combat contre un boss en faite.

- La musique : Je suis d'accord que ces musiques ne sont pas marquantes, à part quelques une dont, pour moi, la musique dans le hangar pour la personnalisation du mécha.

- Les petits détails :
-- Alors, pour le jeu de mots Armore Core : For Answers. Oui il y a un jeu de mot, celle que je vois c'est comme tu la dis le "for" en "four" donc quatre. Tu peux remarqué, et je pense que tu l'as déjà remarqué, le logo du jeu contient aussi se jeu de mots. Le pseudo "A" derrière l'autre a l’allure d'un quatre en miroir, et je pense que c'est assumé. Armored Core : AA => Armored Core : 4A => Armored Core (4 : 4)A.
Par contre pour ce qui est des réponses, je ne sais pas.
-- Au sujet du HUD. Ce HUD est épuré délibérément, à la base de la série le HUD était plus "robotique" et fourmillé d'informations. Il était comme ça, et n'avais pas vraiment évolué. On retrouve ce HUD dans les épisodes antérieurs au 4.
Test de Armored Core: For Answer Armop2040
-- Ensuite sur les parties mobiles pour les déplacements, je suis d'accord ça serait chouette.
-- Par contre pour le multijoueur, cela ne m'étonne pas. J'ai toujours vu la série fonctionner comme ça. Mais, je comprends totalement ta frustration Larry. C'est vrai qu'un mode coop en splitté ne serai vraiment pas de refus. Jouer en ligne c'est ... froid ! Je trouve qu'il n'y a pas l'intimité, la convivialité et l’interaction que je pourrai avoir en jouant avec un pote.
-- Au niveau des garages (dit par Maxime), cela existait avant le 4e opus. Tu pouvais concevoir 3 robots différents, il y avait 3 places de disponibles dans le hangar. Depuis le 4, il y a les plans qui remplacent cela et je trouve cela pas plus mal.


Édit : C'est pas vrai, je suis tellement lent à écrire que je me suis fait devancer par Larry. Je me sens inutile du coup. Sad

Pour reprendre tes mots Lewitt, je trouve que AC:4A n'est pas vraiment une ébauche. Comme tu l'as dit ce n'est pas le premier, c'est juste le 13e ... Shocked QUOI ! (tient c'est peut être en lien avec le chiffre qu'il est si mauvais graphiquement ^^).
La série compte aujourd'hui 14 épisodes : AC , AC : Project Phantasma, AC : Master of Arena, AC 2, AC 2 : Another Age, AC 3, Silent line : AC (ça serait plus vrai de dire AC 3: Silent line, je m'expliquerai après), AC : Nexus, 3 autres AC que je ne connais pas beaucoup, AC 4, AC : 4A et AC 5. Pff fini.
Chaque épisode principal : AC, AC 2, AC 3, et AC 4 ont chacun une extension (comprenant suite de l'histoire et ajout d'objets). AC : 4A est une de ces extensions.
Depuis l'épisode original, le gameplay n'avait pas évolué ou très peu (ce qui peux peut être expliqué le HUD). Mais l'arrivée de la série sur les consoles next-gen (depuis le 4 donc), le gameplay a vraiment évolué : l'interface a changé, il y a eu ce que j'appelle les quicks boost (pour les esquives), et il y a surtout en plus la super attaque avec la barre associée (qui ne sert pas qu'à ça d'ailleurs).
Donc pour en revenir à l'ébauche, je pense que depuis le 4 les développeurs cherchent à améliorer le gameplay en le modifiant sévèrement. Ce qui peut peut-être dire pourquoi il y a beaucoup de grands espaces. Mais a mon avis, et vous le partagé aussi, cette amélioration n'est pas totalement une réussite.

Larry, au sujet de voir et entendre le démarrage du mécha, je suis entièrement d'accord avec toi pour cet opus. Avant le 4, tu avais une voix robotique qui disait à chaque début de mission "Procédure d'initialisation terminer. Début de la phase de combat" ou un truc dans le genre. Je n'ai jamais entendu un quelconque bruit de démarrage en début de mission, mais je n’ai jamais eu le sentiment de manque.

Ah oui une dernière chose avant de vous quitté (oui je sais, je suis lourd et chiant avec mes messages de 3 km de long), les phrases mal traduites ne me dérangent pas tant que ça. Déjà, je suis bien content que le jeu soit traduit, car cette série était, avant le 4, exclusivement anglophone et ce n’était pas forcément facile avec les stats. Oui, les stats que tu as vues existent depuis le 1. Il y a des trucs vraiment pas jeunes dans la série et je pense que vous l'aviez compris (Larry et Maxime).


Dernière édition par kitsune le Sam 22 Déc - 13:50, édité 1 fois
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Tooby-Larry
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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptySam 22 Déc - 9:54

En fait, le souci n'est pas de lire tout ton texte, mais d'y repondre! XD Parcequ'il faut que je relise TOUT et que je vois ce à quoi je veux repondre =X
Tiens, je voulais revenir sur la sensation de vide qui a été abordé: Moi, personnellement, le fait d'avoir un objectif, d'utiliser tout mon equipement, etc ... M'a completement fait oublier ça ^^'

Après, au sujet de l'utilisation du boost, oui, il me semble evidemment obligatoire. (Sinon, il n'y aurait pas quatre et + options de boost, je pense! XD)
Niveau musique, moi, elle m'a beaucoup plu dans la mission finale dans le scénario contre le groupe de terroriste
Et niveau HUD comme "sensation de mecha'", on revient un peu plus à ce que nous evoquions vouloir dans le 5iem opus, de ce que j'ai pus jouer!

Ca ne m'etonne pas DU TOUT de voir autant d'épisodes, notamment à cause des extensions ^^


Larry
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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer EmptyMer 26 Déc - 23:28

super video test
et c'est le phénoménal. le grand , le beaux KR16 qui le dit

des que j'ai entendu sa aux début je me suis dit -je suis une star- lol

en tout cas merci
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MessageSujet: Re: Test de Armored Core: For Answer   Test de Armored Core: For Answer Empty

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