Je viens de regarder avant ce test, celui de Croc premier du nom et j'avoue que j'ai été émerveillé *.* ça fait le gros jeu nostalgique et pourtant je n'y ai pas joué mais je ne cache pas que j'aimerai beaucoup me faire tout ce jeu. C'est exactement le genre de jeu que je ne verrai pas aujourd'hui sur console HD car je pense qu'il perdrait pas mal de charme. L'univers old school fait que il y a de belles couleurs vives, des musiques entrainantes et joyeuses, un gameplay qui rappelle des souvenirs (notamment avec les sauts), c'est vraiment un petit bijou que j'aimerai bien avoir chez moi... avec ma PSOne aussi d'ailleurs. Et puis j'aime beaucoup ce petit croco =)
Maintenant j'ai vu également le test de Croc 2, alors déjà:
"Une entrée en scène bien noire, n'est-ce pas ?
-Ben comme le premier j'ai envi de te dire
-Un peu différente du premier tout de même, mais tout aussi noire"
[Rembobinage]..."un peu différente du premier tout de même, mais tout aussi noire" =D
Faudrait savoir ce que tu dis XD (ne t'inquiètes pas j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais le plaisir de pouvoir te charrier était trop tentant ^w^)
Pour m'excuser je tiens à te dire que tu fais très bien la voix yaourt XD
Bref, pour ce qui est de ce Croc 2 je le trouve moins bien que le premier d'après ce que j'ai pu voir. J'aurai un peu envi de dire que ne pas le faire et nous laisser sur un très bon Croc aurait été déjà vraiment bien. Ou alors peut être laisser toutes les caractéristiques du premier en changeant bien évidemment le sénario. En ce qui concerne les coeurs qui représentent les points de vie je suis de ton avis. Quand j'ai visionné le test de Croc je me suis dit qu'il y avait pas mal de choses que je connaissais dans d'autres jeux comme lorsque Croc se suspend sous des grillages j'ai comparé ça à Super Mario 64, ou encore justement le système des diamants venant de Sonic. Là ce Croc 2 m'a plus fait penser à un Spyro. Déjà avec l'univers jurassic, les ennemis qui sont des gros loubards un peu abrutis je trouve qu'ils ont une énorme ressemblance avec les ennemis d'un Spyro que j'ai fait sur Playstation. Et aussi le système des diamants à collecter qu'on retrouvait aussi dans ce même Spyro. La chose qui m'a tout de même le plus frappé dans ces deux Croc, c'est les sauts. Alors là ça me rappelle tout les jeux de plateformes sur lesquels je stressais sur ma PS1. Ce genre de saut que t'ai pas sûr de réussir, où tu appuis une fois rapidement sur X pour faire un petit saut et où tu laisses ton doigt appuyé sur ce même bouton pour faire un saut assez haut et assez long pour espérer atteindre au moins le bord pour pas tomber et te retaper tout le niveau. =D