Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bioshock Infinite !

Aller en bas 
+3
AndySixx
Manu
Amosly974
7 participants
AuteurMessage
Amosly974

Amosly974


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 28
Localisation : Réunion

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyMer 13 Fév - 12:19

Salut à tous ! afro
Je voudrais savoir votre avis sur Bioshock Infinite, annoncé pour le 26 mars ! Attendez-vous impatiemment ce jeu (comme moi) ?
Que pensez vous du nouvel univers ? La ville aérienne de Columbia.
Avez-vous joué aux deux premiers Bioshock et qu'attendez vous aprés avoir joué aux précédents de la série ? Very Happy

Bioshock Infinite ! Biosho10
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 34
Localisation : Ile de france 78160

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyJeu 14 Fév - 18:06

Hello, Hello Amosly974

Mon compatriote Larry m'a parlé de ton message. Je me suis dit que j'allais te répondre étant un grand fan de la série Bioshock. Comme toi j'attends avec impatience le mois de mars pour l'acheter.
J'ai fais les deux premiers épisodes que j'ai adoré déjà pour l'époque "59-60" et et l'idée de la ville sous marines, mais j'adore les deux épisodes pour "TOUT L'UNIVERS " à ce niveau Bioschock 1 et 2 m'ont totalement brutaliser. Pour te dire je viens de commander le pack Bioschock1et2 Ultimate Rapture que j'attends pour me les refaires.

Pour Bioschock Infinite, j'essaie au maximum d'éviter de me spoiler donc je n’ai pas vu grand chose mais du peu que j'ai vu la ville est très belle l'idée du ville volante me plait beaucoup et je trouve cette idée unique et énorme et j'ai hâte de la découvrir. Pour l'univers je suis éblouie j'attends maintenant pour le découvrir en jouant.

Après avoir fait Bioschock 1 et 2 je n'attends absolument rien en particulier du Bioschock infinte à part les plasmides et les casse têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Amosly974

Amosly974


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 28
Localisation : Réunion

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyVen 15 Fév - 15:29

Je partage entièrement ton avis Manu, je suis vraiment tombé amoureux de l'esthétique "années 50-60" de Bioshock et quand je me plonge dans l'univers, j'ai vraiment du mal à en sortir.

D'ailleurs j'ai acquis très récemment Bioshock Ultimate Rapture Edition mais n'ayant pas eu le temps encore d'y rejouer, j'ai vraiment hâte de m'y remettre ! Very Happy

De mon avis, c'est une bonne chose que les développeurs aient opté pour un tout nouvel univers, ce dernier a l'air plus gaï, de part les couleurs, mais on dit souvent qu'il ne faut pas se fier aux apparences... Réponse le 26 mars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 34
Localisation : Ile de france 78160

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyDim 19 Mai - 15:23

Hello Amosly974
Alors qu'as tu pensé de ce Bioshock Infinite?
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyDim 19 Mai - 15:25

Je compte bientôt le prendre je me suis pas beaucoup renseigné dessus et pourtant c'est pas l'envie qu'il me manque je pense que je vais vraiment l'apprécier vu la baffe galactique que m'a mis les premiers épisodes en particulier le 2..
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 34
Localisation : Ile de france 78160

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyDim 19 Mai - 15:41

AndySixx si tu as aimé les deux premiers je pense que celui là te plaira, prévient moi quand tu l'auras et surtout quand tu l'auras finit. J'aimerais avoir l'avis de chacun de nos amis de Game Check sur ce jeu que j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyDim 19 Mai - 19:34

Pas de soucis Manu de toute façon à la fin de chaque jeu que je finis j'écris un avis je le posterai ici ou par mp pour éviter de gâcher la découverte aux autres
.

Mais le peu que j'en ai vu surtout à l'E3 m'a vraiment mis en appétit. Je pense le prendre cet été voir même peut être un peu plus tôt si les moyens arrivent. En tout cas il est dans ma liste de jeux à avoir absolument avec Pokemon X que j'attends plus qu'impatiemment I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pressouu




Messages : 21
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 31

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyDim 19 Mai - 22:34

Alors personnelement j'ai trouvé ce jeu EXTRAORDINAIRE.
Je suis rarement autant séduit ! Mais la woaw quoi !
Pour moi c'est juste une experience inoubliable, comme chaque Bioshock.
J'ai trouvé sa tellement riche, tellement prenant, intelligent et surprenant. L'univers, l'ambiance, les personnages, la musique tout.

Bref pour ma part que du bon ! Sa reste subjectif evidement ! Chacun se fera son propre avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 0:30

Personnellement je ne l'ai pas acheté car un ami me l'a rapidement passé et après l'avoir fini j'ai décidé de l'acheté. En attendant je me fais le premier Bioshock que je n'avais pas fais ainsi que le second.
Mais je rejoins Pressouu: woaw!!!
C'est quand je finis un jeu comme celui-là que je me rends compte à quel point vous (Game Check) en bavez pour ne pas spoiler xD. Twisted Evil J'ai tellement envie de convaincre le plus de gens possible à y jouer mais quand je les vois me dire "mouais", "bof", "peut-être", "je verrai"... O_O je ne sais que faire pour les emballer de se plonger dans cet univers.
Honnêtement pour moi ce jeu est à présenter à quiconque dira que le jeu-vidéo ne peut pas être un art au même titre que la musique ou le cinéma, et donc forcément certains aimeront et d'autres pas. C'est une véritable expérience à vivre pour ma part. L'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué de par son scénario, ses décors et ses personnages.

Lewitt


Dernière édition par Lewitt le Lun 20 Mai - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 1:07

Complètement d'accord avec vous Bioshock c'est plus qu'un jeu pour moi c'est même une expérience vidéo ludique incontournable d'après moi. Et franchement ce Infinite vivement que je l'ai car à vous lire j'ai encore plus envie de le faire Razz Razz


Dernière édition par AndySixx le Lun 20 Mai - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 3:22

Attention aux vérités imposées, les amis! ^^'
Par exemple:
Lewitt: "C'est quand on finit un jeu comme celui-là qu'on ...", vérité imposée via "on" qui généralise et rassemble un avis général donc absolu, tu voit?
AndySixx: "Bioshock, c'est plus qu'un jeu ...", vu qu'il n'y a pas d'élément de personnalisation (Je, selon moi, à mes yeux, etc ...), c'est une vérité absolue ^^'

Pressou, par exemple, a utilisé les "je" et "a mes yeux" d'une bonne façon, je trouve, et s'est donc exprimée de façon totalement personnelle et respectueux, vous voyez?
Je me doute que vous ne cherchez pas non plus à écraser votre avis sur les autres, hein XD Mais j'apporte une importance particulière aux mots utilisés car ils reflètent la mentalité, selon moi. Voila, excusez moi de ce "chapronage", faites y juste attention =)

Du coup, pour rafraichir ce post, j'ai vu via Manu un tout petit bout de cet opus ... Et pour moi, ça sentait la bombe (même avant que le jeu soit présenté, juste à cause des développeurs, quoi!), de ce que j'ai vu, ça sent la bombe pour moi, et je n'attends rien d'autre ... Qu'une bombe! XD



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 9:49

Oui excuses-moi Larry, d'habitude je prévisualise tout le temps les commentaires que j'écris avant de les poster pour bien faire attention à ces vérités imposées. Cependant hier soir je me suis dépêché un peu du fait qu'il était un peu tard et que je voulais vraiment donner mon avis à chaud mais ce matin j'avais un entretiens assez important et je devait dormir un peu ^^" je sais que n'est pas forcément une excuse mais voilà je vais modifier ces erreurs ^_^

Lewitt
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 10:14

Oups j'avais vraiment pas fais attention désolé TxT

Larry : Je m'attends exactement à la même chose mais j'essaie quand même de freiner un peu mes attentes parce qu'après un deux que j'ai trouvé frolant la perfection je me dis que si j'en attends trop je pourrai être déçu du "Infinite"
Revenir en haut Aller en bas
Anzephale




Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 10:46

Lance toi pour te faire ton propre avis, j'ai trouvé le jeu exellent.
A mon sens une bombe !
Quand je suis sorti du jeux je me suis dit : Woaw cette putain de claque que j'ai mangé.
Donc personnelement du lourd ! Aussi bien que les 2 premier de mon point de vue ! je trouve le jeu pleins de charme, d'émotion, et une narration que j'ai trouvé juste sublime.
Impatient d'avoir vos point de vues à tous donc.
On l'a fini il y a 1 semaine avec ma chérie et je ne cesse d'y penser depuis, il m'a beaucoup marqué et a mon sens entraine une vraie reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 34
Localisation : Ile de france 78160

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 19:34

Je vois qu'on partage tous, pour ceux qui l'ont joué et qui ont posés des commentaires l'avis qu' Infinite nous a frappé je suis d'accord avec toi Anzephale ce jeu emmène à un réflexion et j'aimerais avoir votre réflexion personnel sur le jeu: les personnages la fin et les points qui vous ont frappés dans ce jeu, car c'est un plaisir de partager ça avec vous.

Lewitt d'abord j'adore ton image perso, les fans de Hunter x Hunter sont mes amis Laughing .
Je comprends exactement ta souffrance de proposer ce jeu à des amis et de les voir moyennement intéressés, surtout que pour moi ce jeu est universel il s'adresse à tout le monde mais ce n'est que moins point de vue. Mais rassure toi au moins t'as des amis sur Game Check à qui en parler.
En lisant tout nos commentaires je pense que Larry et AndySixx vont très vite nous rejoindre Very Happy .
Aussi, en bavez oh oui en bave pour pas spoiler surtout quand en face de toi tu as Infinite, pour moi ne pas spoiler ce jeu, même quand j'en parle avec des potes est très compliqué je leurs dit: Joues-y tu verras.

Pressou: Pour moi c'est juste une experience inoubliable, comme chaque Bioshock.

Mes yeux ont brillé en lisant ce commentaire, c'est exactement ce que j'ai ressenti sur cette série.

Après j'attends aussi l'avis deAmosly974.
Revenir en haut Aller en bas
Anzephale




Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 20:06

On en parle en par MP ou on envoie sa sur ce topic en balisant avec la fonction spoiler ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 20:24

- Anzephale: Oui je suis totalement d'accord avec toi! Une fois que j'ai terminé de regarder la fin j'ai eu un blocage cérébral et j'ai eu une de ces montées d'émotions... mais pas qu'une, un mélange d'émotions fortes qui me parcouraient en même temps c'était déstabilisant 0.0 j'étais totalement ailleurs, une fois repris mes esprits j'ai regardé autour de moi pour reprendre mes repères de là où j'étais et quelle heure il était.

- Manu: Ce sera difficiles de discuter de tout ces points de vues sans spoiler et je pense qu'il faudrait peut-être dans ce cas consacrer un topic spécial pour ceux qui auront terminé le jeu ou alors en discuter par MP pour approfondir plus peut-être, je ne sais pas ^^")

ATTENTION, SPOIL
Spoiler:

De toutes manières je pense que sur ce jeu on peut aisément faire des débats, il y a matière à parler et de toutes façons je pense qu'il est indispensable que chacun partage ses opinions et points de vue une fois terminé car chacun comprend telle ou telle chose par lui même différemment. En ce qui me concerne j'ai été complètement emporté du début à la fin sans aucune baisse d’intérêt mais j'ai lu sur quelques forums par-ci par-là que d'autres par exemple avaient beaucoup de mal à piger certaines subtilités.

Concernant mon image perso, je suis heureux qu'elle te plaise ^-^ Kirua n'est pas seulement mon personnage préféré de Hunter X Hunter mais il est également mon personnage de manga favoris. Je me retrouvais énormément dans ce personnage il y a quelques années et encore aujourd'hui j'adore ce qu'il représente =)
Allez tu m'as donné envie de me refaire le manga =P

Lewitt


Dernière édition par Lewitt le Lun 20 Mai - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 20:45

A propos des spoils, vous pouvez y aller à fond TANT QUE:
- Vous mettez TOUT ce qui peux concerner (de loin comme de près (émotions, scènes, etc ...)) la fin et tout ce qui pourrait gâcher, ne serait ce qu'un chouillia, l'experience de jeu et de découverte d'un joueur n'ayant pas fait le dit jeu
- Et que vous marquez, au dessus de votre cache spoil "ATTENTION, SPOIL", au cas où un impulsif voudrait par automatisme ouvrir un de ces caches ... On est jamais trop prudent ^^

Voila, merci d'avance et bonne discussion de passionnés Wink


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyLun 20 Mai - 20:58

Tooby-Larry a écrit:
A propos des spoils, vous pouvez y aller à fond TANT QUE:
- Vous mettez TOUT ce qui peux concerner (de loin comme de près (émotions, scènes, etc ...)) la fin et tout ce qui pourrait gâcher, ne serait ce qu'un chouillia, l'experience de jeu et de découverte d'un joueur n'ayant pas fait le dit jeu
- Et que vous marquez, au dessus de votre cache spoil "ATTENTION, SPOIL", au cas où un impulsif voudrait par automatisme ouvrir un de ces caches ... On est jamais trop prudent ^^

Oui, c'est un peu ce que j'ai dit dans mon [spoiler] que je te cite car tu n'as pas pu le lire (ne t'inquiètes pas je ne te spoil rien):
Lewitt a écrit:
Je vais essayer de ne pas trop en dire (car il y en tout de même qui aime regarder les spoilers et celui-là j'ai vraiment pas envie que vous découvriez quoique ce soit si ce n'est par vous même en le vivant)

Mais j'ai tout de même édité mon post par mesure de sécurité.


Lewitt
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyMar 21 Mai - 13:08

Franchement moi j'ai pas mal de trucs à acheter je sais pas où donné de la tête surtout que j'essaie d'économiser pour un concert sur Paris en décembre donc là ça va être hard. j'attends ma paye de ce mois ci pour vraiment pouvoir le prendre en étant sur de pouvoir continué la suite sans encombre.

Sinon lewiit je suis assez d'accord avec toi sur le fait que bioshock prête à réfléchir tant les sujets évoqués dans les jeu me paraissent nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Amosly974

Amosly974


Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 28
Localisation : Réunion

Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! EmptyDim 30 Juin - 10:49

Hello Manu! Hello tout le monde!

Alors, mon avis sur ce Bioshock Infinite, en un mot: Inoubliable.
Sérieusement, ce jeu m'a frappé d'une telle force que j'ai arrêté de jouer pendant 2 mois, non seulement parceque j'avais mon bac à passer (c'est aussi pour ça que je ne réponds qu'aujourd'hui d'ailleurs) mais également car aprés avoir fini ce jeu, les autres jeux ne m'attiraient plus, ils paraissaient tout simplement fades à côté d'Infinite. J'étais là: "A quoi je vais jouer maintenant...?" et puis en regardant mon étagère de jeux, je ne voyais aucun jeu qui, selon moi, pouvait  rivaliser avec ce que je venais de vivre (excepté les autres Bioshock selon moi).
D'ailleurs en ayant fini le jeu, je suis resté bouche bée devant le générique que j'ai regardé jusqu'à la derniere minute et je réflechissais sur cette fin que je venais de voir. Au final, j'avais envie de crier mon étonnement sur tous les toits, d'en parler avec mes potes mais malheureusement aucun d'entre eux n'avait fait le jeu. Ce qui est assez frustrant car personne à ce moment là ne ressent ce que tu ressens donc tu passes un peu pour un "fou". Laughing 
C'est juste que pour moi, l'ambiance de ce jeu te prend et t'emmene loin de ton petit fauteuil dans lequel t'es assis et puis à la fin, ils te foutent une claque et tu redescends direct et tu te mets à réfléchir sur ce qu'il vient de se passer... Malgré ça, je n'avais aucunement envie de quitter cet univers, c'est d'ailleurs un des rares jeux que j'ai eu envie de recommencer meme pas un jour aprés l'avoir fini. Et je ne pense pas le refaire qu'une seule fois.
Enfin bref, je pourrais continuer à parler des heures tellement ce jeu m'a marqué mais je pense avoir été clair sur mon avis. Bioshock Infinite est clairement pour moi un chef d'oeuvre vidéoludique et je peux d'ores et déjà dire que c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. Smile

Pour finir, je sais pas si tu t'en rappelles Manu mais lors du live de la 300eme, j'avais glissé un message que seuls ceux qui ont fait le jeu pouvaient comprendre. En parlant de cette scène,

ATTENTION, SPOIL
Spoiler:
, j'ai bloqué devant mon écran 10min, j'ai posé la manette et j'ai commencé à me dire "mais attends je connais cette mélodie" et puis j'étais là "Woaw, excellent... vraiment, chapeau les mecs...".

PS: je vais mieux depuis, j'ai repris goût aux autres jeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bioshock Infinite ! Empty
MessageSujet: Re: Bioshock Infinite !   Bioshock Infinite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bioshock Infinite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Bioshock Infinite
» Test de Bioshock
» Test de Bioshock 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Discussion :: Jeu Video-
Sauter vers: