Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question de Motorstorm Pacific Rift

Aller en bas 
+7
AndySixx
MiiSs_Nana
Maxime (rpgiste)
Daser
Sylver Ephrallion
legameurs
Tooby-Larry
11 participants
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyMar 16 Mar - 15:02

Le prix des jeux actuels est il trop elevé? Est il normal? Est il justifié?

On attend vos reponses avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
legameurs




Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 30

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyMar 16 Mar - 20:36

tout depend encore une fois des jeux mais c'est vrai que mon pere avu l evolution des prix et quand je lui demande il me dit que c aurisant (dsl pour l ortographe si sa ne s ecrit pas comme sa je suis pas tres doué )
mais bon il faut aussi savoir que les moteur graphique de colision et il en a telement que l on peut pas touse le citer et ben il sont de plus en plus ameliorés et je suis desolé mais pour moi se n'est pas trop cher
mais c vrai que moi aussi j'achete d occasion, mais je pense que c un juste calcul ,entre la richesse des gens et bien sur les benéfice pour les createurs voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Ephrallion

Sylver Ephrallion


Messages : 111
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 47

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyMar 16 Mar - 21:36

Alors moi je dirais que le prix des jeux est en général normal.

Il y a les jeu qui sont rentables: licence reconnu, prix modéré (entre 50 et 60 € pour une console de salon)
exemple: la plupart des jeux a licence Nintendo

les jeux pour lesquels on préfère que les prix baissent: peu de contenu, prix élevé (70 €)
exemple: DBZ Burst Limit avec peu de contenu à 70€ (néanmoins un beau jeu)

Et les jeux qui se situent entre les deux: multiconsole, prix modéré (entre 50 et 70 €)



Franchement je pense qu'un jeu ne devrait pas dépasser les 60€, on en paye déjà pas mal lors de l'achat de la console.
Pour ma part j'essaye d'acheter les jeux d'occasions ou bien je regarde des tests avant de me décider.

En Général donc, le prix est normal et ne paraît pas excessif face au contenu de certain jeu très aboutis pour des consoles Next Gen.


Dernière édition par Sylver Ephrallion le Mer 17 Mar - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyMar 16 Mar - 22:54

Il est clair que le rapport qualité/quantité/prix est tres important dans ce sujet! Là aussi, il est question de merite!


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Daser

Daser


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31
Localisation : Louveciennes

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyMar 16 Mar - 23:06

Je trouve que du coter nintendo les prix sont assez fiable, 40€ un jeu DS neuf, et entre 40 et 50€ pour des wii neuf. (D'ailleurs c'est étonnant que nintendo n'utilise pas comme excuse le faite que les jeu soit trop télécharger illégalement pour augmenter les prix, au moins c'est bien ça nous prouve qu'il essaie de rester dans un minimum de fiabilité au niveaux des prix.)

En revanche du coter Sony ça ma toujours fait halluciner de voir des atteindre 70€ a leur sortie, je trouve que c'est assez cher, ça vien surement du faite que le développement du jeu consomme plus d'argent qu'avant, et peux êtres aussi que ça vien du faite qu'il augmente les prix suite a trop de téléchargement. (Mais ça c'est pas sur car la PS3 a pas de faille actuellement. (Enfin si mais c'est trop complexe pour êtres faisable par le premier venu.))

Après pour les Xbox j'ai jamais trop fait attention a leur prix. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyMer 17 Mar - 0:48

Niveau 360, c'est a peu pres les meme prix que la PS3, honnetement! =(


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Maxime (rpgiste)
Testeurs de Game Check
Maxime (rpgiste)


Messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34
Localisation : A la croisé des chemins

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyJeu 18 Mar - 8:23

je suis totalement en acore avec toi Daser même si les jeux ps3 ou 360 sont vraiment beau , le travaille des développeurs sur les console moins récente ne son pas en reste.

se que je veux dire c'est que a par les graphisme et peux être les OST plus travailler les jeux ( pour moi ) sont vraiment tros chère et ne vals pas 70 euro sur ses 2 consoles , et je me demande a combien seront les jeux de la prochaine génération si ils sont encore plus beau graphiquement ext ...
Revenir en haut Aller en bas
MiiSs_Nana

MiiSs_Nana


Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2010

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyVen 19 Mar - 18:33

Bon je n'ai pas encore lu les message de dessus, alors si je dis la même chose qu'eux ce qui est fort improbable c'est normal Smile

Pour moi le prix des jeux sont vraiment trop élevé, je peux comprendre qu'il y est le prix de la boite, du livre et tout mais bon ... y a des limites ! Surtout quand on voit la qualité de certains jeux que je ne citerais pas les noms : Fracture, Infernal : Hell's Vengeance ( Oups ça m'a échappé Smile ) On se demande ce qu'il branle de la journée quoi.

Mais tu as aussi des jeux qui sont hyper naze mais qui veulent te faire croire qu'il est bien en mettant des jolie pixel fille sexy que je ne citerais vraiment pas les noms cette fois : Heavenly Sword, Soulcalibur 4 (Arf ça m'a encore échappé, décidément ! ) bref voila quoi !!

Il y a aussi la plus grande arnaque du siècle qui lui attrape tout le monde ou presque dans un énorme filet !!! La technique c'est de mettre tout en automatique et d'aider le plus de fois possible le joueur pendant le cours du jeux et ça je pense que tout le monde à compris de quel jeux je parle :p Call of Duty : Modern Warfare 2,!!!! Regarder seulement le prix de Call of Duty 4 !!! Oula 50€ en neuf alors qu'il est sortie en 2007 et qu'ils ont beaucoup d'argent alors la si cela ce n'est pas de l'arnaque pure et dure comme dirait Bibi300, je ne sais pas ce que c'est.

Pour en conclure vite fais, moi je pense qu'ils devraient mettre les jeux à 50€ max et les exclu de qualité à 70€ Voila j'ai enfin réalisé le rêve de certains d'entre vous, de connaitre mon opinion Smile
Sur ceux je vous dis byebye et à la prochaine GARNIER Smile
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyJeu 23 Sep - 19:18

Pour certain jeu on se demande si débourser 70€ est nécessaire pour blazblue ou uncharted pourquoi pas mais imaginez un soulcalibur 4 a 70€!!
Revenir en haut Aller en bas
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyDim 3 Oct - 17:06

Le cout pour certain jeux est abbérant !

Quand tu vois que certains jeux valent 60 euros comme terminator renaissance le jeu ce fini en 3 heures et ces un jeu pas fini ça se voit.

Enfin y en à pour toutes les bourses mais le prix des jeux ne fait que accroitre
Revenir en haut Aller en bas
huntead

huntead


Messages : 454
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : 78300,poissy

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyLun 11 Oct - 16:12

tout depend du jeu car un darksiders a 70€ ok

mais un call of duty mw 2 a 70€ sa fait mal au porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
lizardman6

lizardman6


Messages : 283
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 28
Localisation : 32 Gers

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyLun 11 Oct - 17:19

pour moi, c'est simple: j'attends un peu de temps (généralement, date de mon anniversaire ou période de Noël) avant de me l'acheter. et si les développeurs sont pas salauds, le prix aura baissé a ces périodes-là. Voilà, maintenant vous connaissez ma technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crashteod.blogspot.com/
huntead

huntead


Messages : 454
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : 78300,poissy

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyVen 18 Fév - 0:54

lizardman6 a écrit:
pour moi, c'est simple: j'attends un peu de temps (généralement, date de mon anniversaire ou période de Noël) avant de me l'acheter. et si les développeurs sont pas salauds, le prix aura baissé a ces périodes-là. Voilà, maintenant vous connaissez ma technique Wink

le problème les "usine a jeu" comme activision,EA ect... essaye de tuer le marché de l occasion comme avec dead space 2 ou pour joué en Multi il faut activé le code sur le dos du livré....

idem pour les jeu dématérialisée j ai entendu sur un podscat sur Wow une réponds de la question pour quoi la version de WOW:catalysme en dématérialisé 30€ sont au même pris quand magasin(30€)?car si la version dématérialisé se vendais beaucoup mieux en dématérialisé Micromania arrêterai de vendre le jeu en question...donc ses pour ça que la PSPGO a était très mal vue par les enseignes donc elle a fait un flop.Tout et marketing que ça sois les maison dédisions de jeu video les enseignes, il y'a un petit reportage sur dailymotion qui en parle vers la fin ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyVen 18 Fév - 6:50

Il est EVIDENT que si ce sevrage de jeux d'occaz' s'intensifie et continue ... Un nouveau marché va se developper et celui du piratage va vraiment grossir encore plus. Depuis le debut, je pense que c'est une grosse betise que d'en vouloir au marché de l'occasion, un marché qui a grandi avec les jeux videos! Depuis mon enfance, j'ai toujours vu ça!

Pour moi, le marché de l'occasion fait partis integrante du marché du jeu video!



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Laharl

Laharl


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : NetherWolrd

Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift EmptyVen 18 Fév - 14:47

Je pense que pour ne pas tomber dans le gouffre financier qu'est le jeu vidéos, il faut en acheter une grosse parti d'occasion. Pour ma part, j'achète un jeu au moins 3 mois après sa sortie (sa fait 15E de moins...), sauf pour les jeux que je veux tous de suite (ex: l'an dernier je suis hospitaliser, et quand je sort je craque et je me prend Red Dead Redemption à 70E Embarassed ....). En fait mon astuce est de revendre en continue les jeux auquel je ne joue plus (sauf certaine perle bien sur), le but étant d'amortir leurs prix et d'acheter d'autre jeux un peu moins chère, sachant que par mois je prend environ 150 euro de jeu (2 à 4 jeux), et que je revend toujours 2 jeux quand j'en achète d'autres, ca m'économise 60 Euro, faite le calcul : 3 à jeux pour environ 90 euro dont un neuf.... Le dernier conseil que j'ai est de d'aller en boutique une seule fois par mois (pas plus) et d'acheter tous d'un coup... Comme ca on est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Motorstorm Pacific Rift Empty
MessageSujet: Re: Question de Motorstorm Pacific Rift   Question de Motorstorm Pacific Rift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Motorstorm Pacific Rift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Motorstorm: Pacific Rift
» Petites joutes sur Motorstorm Pacific Rift?
» Test de Motorstorm
» Question de BlazBlue
» Question de MadWorld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Questions des Tests-
Sauter vers: