Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment est née votre Passion ?

Aller en bas 
+11
Yorigame Kyosuke
HoroRen
Neinei
itachi_NaBiL
Marinvador59
KR16
Sasuké77
AndySixx
darkdestroyeur
Tooby-Larry
bulll
15 participants
AuteurMessage
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyMer 26 Mai - 5:45

Bonjour à tous je propose ici qu'on parle de ce qui a fait qu'on est fan de jeux vidéo aujourd'hui, qu'elle ont était vos consoles moments ou jeux préférées.

j'ai pas le temps là mais je posterais aussi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyMer 26 Mai - 11:06

J'ai commencé ma carriere sur Commodor 64 avec le jeu Mission Impossible! Puis j'ai longtemps errer, passant de temps à autre chez mes cousins a tatter du Street Fighter II et du Super Mario Kart sur leur SNES!

Mais un jour, un etre de lumiere créa un miracle (Bon, c'etait juste mon pere, oui!), il revenu a la maison et me dit "Fiston? Je t'ai acheté une console!". Fou de joie, je branche la Playstation et commence à jouer a mes 1iers veritables jeux: Soul Blade, WipEout 2097 et Rage Racer! J'avais toujours etait passioné par les consoles et les jeux videos, mais c'est bien là que j'ai savouré cette univers! Je me rappelle que j'y avais passé des jours, c'etait succulent! Et au fil des jours, mon pere me ramener parfois de nouveaux jeux: Croc, les 4 fantastiques, Jersey Devil, etc ....

Je vais m'en arreter là pour mon histoire, mais tout ça me fait bien sourire ^^



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyMer 26 Mai - 15:42

Je pense que nos histoires sont similaire car pour moi :

Ma première console je l'ai eu à 5 ans et ce fut la super nintendo offert par mon papa et ma maman ^^ avec : Super mario, Donkey kong country, mortal kombat 2, Aladin.

puis au fil des années je me suis tourner vers la playstation 1 avec comme jeux : Parasite eve 2, Metal gear solid, Resident evil, Croc ^^, Crash bandicoot.

puis je jouer souvent a 2 avec mon cousin et mon frère.

et voilà depuis 14 ans je suis fan des jeux vidéo et ces pas près de s'arreter Wink

et vous comment et née votre passion ?
Revenir en haut Aller en bas
darkdestroyeur

darkdestroyeur


Messages : 106
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30
Localisation : 62

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyMer 26 Mai - 19:36

je suis née dans une console moi :p donc forcement xD

en fait quand je suis né mes parents avec dejà la super nintendo donc ba j'ai gouté à du : legend, secret of mana(avec un gros coup de coeur) secret of evermore etc ^^

donc deja a quoi ... 4-5 ans j'était accro ^^ et depuis je peux plus m'en passé

donc je suis passionné et drogué par ca depuis petit (comme beaucoup de monde)

'fin bref je suis passionné depuis tous petit et grace a la super nintendo
Revenir en haut Aller en bas
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyJeu 27 Mai - 5:39

La super nintendo que de souvenir, avec les mortal kombat avec les vieux doublages et le son hyper compressé surtout les bruits de liu kang ^^

je pense que ce pour moi je ne lacherai pas de si tot car la plupart ce dise je vieilli donc exit les jeux vidéo je suis pas d'accord.

Ok dans ta vie plus tard tu aura d'autre objectif qui passe avant : Femme et enfants ( ta famille ) ,Boulot e.t.c

mais si tu es fan je vois pas pourquoi s'arreter car va dire au fan de johnny de s'arreter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyJeu 27 Mai - 11:52

Viellir, devenir adulte ... Voila bien des conciderations ridicules!
Avoir un travail est une chose vitale? Pas tant que ça ... La vie est bien plus riche que les limites que la societé veut imposer a tout humains. Je ne deviendrai pas un adulte et ne serai pas un enfant, je serai moi meme, avec mes propres regles, et je veux jouer à Time Splitter 2 a 70 ans, je le ferai, voila tout! ^^



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyJeu 27 Mai - 16:13

Oui mais je veux dire que quand tu as des enfant une famille tu doit les faire passer avant ta passion donc un peu moins de temps pour jouer.

Ne t'inquiète pas moi je ne prévois pas de m'arreter de jouer avant un bon bout de temps après totu dépend ce que deviens le jeux video si ces du casual gaming ce que je crains je reviendrai sur les anciennes consoles
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyJeu 27 Mai - 16:17

moi çà a commence avec les god of war que ma passion est né apres je suis reste sur la PS2 et j'ai joue a quelque jeu de N64 ou bien la super nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Sasuké77




Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2010

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyJeu 27 Mai - 18:56

Ma passion a commencer etant tout petit mon frere avait la super nintendo et moi je le regarder jouer et a force de le regarder jen jouer jouer et jouer a l'age de 4-5 ans voila aprer les jeux je crois qui il avait Mortal combat,Street-Figther e.t.c.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuké77




Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2010

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyJeu 27 Mai - 18:58

je jouer * desoler pour la faute
Revenir en haut Aller en bas
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyJeu 27 Mai - 19:14

Moi c'etait en 1988-!989 que j'ai commencer a jouer aux jeuxvideo
ma premier console etait la nes et mon premier jeux etait SUPER MARIO BROS
depuis ce jour je me suis jamais arreter
21- 22 ans non stop aux jeuxvideo

Ps : c'est aussi ce jour que je suis devenu acro aux animes/ mangas crace a DRAGON BALL Z
Revenir en haut Aller en bas
Marinvador59

Marinvador59


Messages : 114
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 26
Localisation : Douai

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyMar 29 Juin - 15:17

Moi, ce fut grace a mon pére qui ma fait connaitre , quand j'avais 4 ou 5 ans le premier Rayman. Qui était assé difficile pour moi,donc je joué avec (ne vous moquez pas de moi) ma mére lol! qui adoré jouez au jeu vidéo bien avant ma naissance. et depuis je me suis maintenut a jour avec les autres consoles et les autres jeux et voila ^^voila

ps: J'ai souvent dû lui faire recommencer car comme j'était petit et que je ne savais pas ce que je faisait j'éffaçait toute les sauvegarde


Mainvador 59
Revenir en haut Aller en bas
itachi_NaBiL

itachi_NaBiL


Messages : 90
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyDim 15 Jan - 1:06

Pour moi c'est dans lair playstaion comme la plupart xD et le premier vrais jeu auquelle j'ai joué cetais soul reaver j'ai pas trop acroché mais quand j'ai vu mon grand frere joué a mgs 1 olalala putin jetais scotché
et meme un jeu qui ma tromatisé quand jetais petit resident evil 3 avec le fameux nemesis et apré tenshu 2 guilty gear demolition racer et meme jackie chan stuntmaster ;O
en + y avais un jeu qui etais tré cher dans mon coeir bloody roar 2 des nuit blanche sur ce jeu de baston , bon je vais pas continué sinon risque d'un pseudo verité imposé xD bon la vrais raison ou j'ai acroché au jeux video ces mes 2 grand frere qui fesait a l'epoque des speed run des defie et meme du versus et ca les amis ca ma marcké grave Razz Wink et voila je regardé de temp en temp des video testeur et j'ai tapé resident evil 3 dans daily et j'ai decouvert game check l'ultime team de video test ever fun marant et qui pose leur propre avis sur tel ou tel jeu Wink franchement ca fait plaisir de regardé leur video Wink
Comment est née votre Passion ? Images?q=tbn:ANd9GcRc51qqVUfBblsGkRE-p6UZcQgeqccTUeIfgrWTQhb8ZMGQNb42


Dernière édition par itachi-youresay le Dim 15 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRw9aU7aKDVEP9ONc8MSnPx
Neinei

Neinei


Messages : 77
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyDim 15 Jan - 11:42

Moi le déclic de cette passion a était street fighter II sur Snes, j'y joué chez un cousin à l'époque (je devait avoir 5-6 ans) car je n'avait pas les moyens d'avoir une console à la maison on y passer des aprem entière, j'en rêvais la nuit, c'est pour dire ^^' Entre temps mes parents on reçus une Game Boy en cadeaux avec le fameux Tetris ainsi que Kirby Dream's Land (le 1er jeu que j'ai réussis a terminer, j'était fier Very Happy) mais c'était pas vraiment ma console. Mais un jour un de mes oncles ma amener une console dont il voulais se débarrasser, la Sega Game Gear qui fut donc ma première console à moi, j'y est passé des heures et des heures ! J'ai loupé toute la périodes PlayStation, N64, j'avais juste me pauvre Game Gear pour me consoler (avec une bonne dizaine de jeux quand même xD) Aprés sa a était une longue période Pokémon (vers. rouge/bleu) grâce a la Game Boy de mes parents et j'ai du attendre longtemps avant d'avoir ma première console de salon, le Game Cube que mon offert mes parents pour ma réussite au brevet des collèges ^^ voilous :p
Revenir en haut Aller en bas
HoroRen

HoroRen


Messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 30

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyDim 15 Jan - 16:13

Je dois ma passion à mon père et mon frère. Quand on est petit et qu'on voit son frère ainé avec une console, on a envie de faire pareil et donc d'en posséder une, non ? Je le voyais jouer avec sa GameBoy puis le déclic est venu, j'en ai eu une également, on jouait ensemble à Pokémon (Bleu pour ma part) au début. Avec le temps, on continuait de jouer ensemble à des jeux mais on finissait par s'y mettre chacun de son côté. Avec le vécu de mon père dans cette passion, j'ai pu connaitre des jeux géniaux datant mais qui n'ont pas pris une ride à ses yeux, du genre "Killer Instinct" (dommage que je n'ai pas connu les bornes d'arcade), "Donkey Kong Country", "Nights", "SoulBlade"/"SoulCalibur"... Bref, mon frère avait des consoles de salon et j'en profitais assez, je garde de supers souvenirs de la DreamCast + de la GameCube, un vrai bonheur d'y retoucher ! Sans oublier le PC, bien entendu, où je jouais à Sonic ou à des jeux genre Street Fighter, Street Of Rage, Super Smash Bros (KIRBY ! *o*), Croc, Gex, Oddworld (bien plus tard, me semble-t-il), Crash Bandicoot, etc. Beaucoup de nostalgie rien qu'en évoquant ces titres...
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke


Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyLun 16 Jan - 14:14

Perso c'est Metal Gear Solid qui pour moi a fait que le jeu vidéo est devenu une vrai passion.

C'est la seule série qui ne me déçois jamais et que je suivrais toujours juste pour son scénar avant tout.
Pour moi cette série la montre que le jeu vidéo peut étre profond et pas aussi "con" que beaucoup de gens peuvent le dire.

On peux en faire un chef d’œuvre avec une histoire et des musiques épiques. et a mes yeux MGS en est la preuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
itachi_NaBiL

itachi_NaBiL


Messages : 90
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyLun 16 Jan - 19:22

Yorigame Kyosuke a écrit:


On peux en faire un chef d’œuvre avec une histoire et des musiques épiques. et a mes yeux MGS en est la preuve ^^

Je suis totalement dacor avec toi yorigame ^^ c'est vrais que mgs 1 a marcké tous une generation meme moi ^^ j'etais a fond dedan !! j'ai meme acheté a l'epoque la ps2 juste pour mgs 2 que je trouve personellement decevant ^^ j'ai un peu decroché de la serie mais quand l'arrivé de mgs 3 baf dans ma face vraiment je trouve personelment le meilleur jeu auquelle j'ai pu joué j'ai meme fait du speed run dedan xD enfin bref mgs 1 a mon avis le plus marcant et qui a pu bercé plusieur gamers et comme ta dit et celon mon avis c'est carrement un chef d'euvre un embleme de jeux video compris le scenario et le genre voila c'est mon point de vue meme Personelement le 3 et le 1 c'est mes preferé ;p et je respect ceux qui ont aimé raiden dans le 2 et old snake dans le 4 .
bref vive l'espionage tactical action vive mgs vive snake Smile!!
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFcZnu0nT-Ke9j6pqNKv1UTV4g8LPrfnEDmsn-dI9_LBYu4fdN


Comment est née votre Passion ? Images?q=tbn:ANd9GcRD9B4iu9UzFFz9FY3_EQ-FeiJJKhlLvOeA_JX03m860FiZFNVo
Revenir en haut Aller en bas
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRw9aU7aKDVEP9ONc8MSnPx
Racks-K

Racks-K


Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2011

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptySam 16 Juin - 17:30

J'ai commencé par le tout premier MG sur NES, en vue "subjective", puis j'ai eut une game boy(R_type, Castelvania , je vous en passe et les meilleure)..... après ça, plus de console. Mon frangin s'est lancé dans l'informatique , d’où l'arrivé du premier pc dans la maison et à partir de la j'ai eu accé a tous les jeux jusque à aujourd'hui grâce aux émulateurs ... entre autre...

Je me suis trop bousiller les pouces sur les manettes NES, lorsque j'ai découvert le clavier je l'ai adopter (enfin une touche par doigt , et pas un doigt pour plusieurs touches [...et oui, pour être efficace, il faut être un peut pianiste...]); et puis je trouvai la finesse des graphismes sur écran pc bien plus agréables que sur un écran télé.

J'ai joué longtemps au tout premier "prince of percia" et me suis rendu compte quelque temps après qu'il existai une version encore plus ancienne en noir et blanc ...oui oui prince of percia est arrivé juste après "Pong"... non je lol mais il est vrais que la première version était en noir et blanc.
Puis il y a eu les "litle big aventure", "doom", "bermuda syndrome", "pod"(excellente alternative aux wipeout), "fade to black", "big red racing" (peut se jouer en co-op, on a passé sur ce jeux déganté des soirées entières avec un pot)

Avec l'arrivé d’internet j'ai découvert les jeux en réseau, principalement des mmorpg (dont beaucoup sont bien nazes) j'ai bien aimé "Dark age of Camelot" qui graphiquement n'est pas une turie , mais qui a le mérite d’offrir une liberté sans pareil.

(tsss, j'aurai jamais un "paton" avec un résumé aussi bordélique....)...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime (rpgiste)
Testeurs de Game Check
Maxime (rpgiste)


Messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34
Localisation : A la croisé des chemins

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyMer 20 Juin - 23:40

Très interessant comme topic bull ^^

Pour ma parre j'ai débuté a 5 ans en regardant mon père joué a la ps1 ( pour la petit histoire c'était le cadeau d'aniversaire de mon pére de la parre de ma mére ) mon père étant un passionné de voiture "V-Rally " fu son premier jeux , et j'étais émerveiller a l'époque comme mon fréro ( meme si j'ai jamais été un grand fan d'engin a 4 roues ) plus tard ma mére a acheté "Tomb raider" tromatisé est le mot pour me décrire a cette époque devant le jeux mais ,c'était plus fort que moi je devais regardé .

Mon premier jeux a du étre "Rayman" , mais je l'ai laché très vite car la difficulté me frustai trop .

Ensuite j'ai eu beaucoup de jeux différent et beaucoup de démo ( haaa les démo CD tout une époque ^^) le soir a la garderie je regardai les grands joué a "Prince of percia" sur pc ,mais un jeux tout particulier ma marqué a cette époque " Tekken 3" j'ai passer des heurs sur se jeux c'était un gros défouloir pour moi . Entre temps j'ai eu une game boy avec "pokémon version bleu" (car oui la version été improtante surtout a l'époque Razz)^^ un bonneur total surtout que c'était partager par mes amis de l'époque .

En CM2 le vendredi soir je passai souvant chez une amie pour encore joué a Tekken 3 ( de manére pas très conventionelle on va dire -_-' ) mais aussi et surtout a la mégadrive de son frére avec le jeux "World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck" ou le coté coop été juste énorme a notre niveau ( les crises de fous rire que l'on c'est taper pour arriver a se lancer une pauvre corde mdr ).

J'ai égalment joué occasionnellement a la "Nes" a "Super Mario Bros 3 " chez une autre amie a cette époque sans grand intéret .

Mais la vrai révélation si je peux dire sa ainsi a été une après midi d'hiver chez un couple d'ami de mes parent et ou les conversation de grande personnes me dépassai, j'ai eu l'honneur que dit-je le privilége de pouvoir essayer "Final fantasy 8" ( une gros boite blanche avec le titre du jeux et un dessin bizzar O_o, je trouvai sa simple mais j'étais attiré comme un aimant ) la après avoir invoqué une fille de glace :-O et un oiseau de foudre *_* contre un T.rex qui ma tuer en quelque segondes O_O j'était en extase du coup j'ai pas laché le jeux et mon intéret pour se genre n'a pas changer depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
mar01

mar01


Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 28
Localisation : Tu voudrais bien le savoir...

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyMer 3 Oct - 13:04

Waaah quand on y repense c'est surtout grâce à notre entourage que notre passion née, c'est étrange car après son apparition on dit souvent qu'on devrait se calmer un peu, en tout cas ça avait été le cas pour moi ! xD

Moi personnellement je me souviens de ma petite PS1 avec laquelle je joué tout le temps à Yu-Gi-Oh, je jouais une journée puis j'éteignais la console et c'était une nouvelle partie, le manque de carte mémoire m'a fait connaître tout le début du jeu par cœur, inoubliable... Mais franchement, ma vraie passion pour les jeux vidéos est née lorsque j'ai tenu entre mes mains " Drakengard " le premier du nom. Ce jeu a complètement révolutionner ma vision des jeux vidéos, pour moi c'était plus qu'un simple amusement et plus qu'un simple Dynastie Warriors, c'était LE jeu qui chamboula ma vie toute entière. Rien qu'en écoutant le sublime thème de ce jeu, appelée " Growing wings " je ne peux m'empêcher de frissonner en me remémorant les scènes les plus épiques et intenses du jeu. Et ça je le dois à mon grand frère qui, alors que je me déchaîné encore sur mon Dynastie Warriors, est arrivé dans la chambre et m'a dit avec un grand sourire " Joyeux anniversaire, voilà ton cadeau ! "...

Pour moi Drakengard reste le jeu qui restera à jamais en haut de mon top 5 des meilleurs jeux, et lorsque j'ai enfin pu me dégoter Nier, j'avais remarquer une certaine ressemblance dans la narration et de l'histoire, me donnant envie de ressortir cette bonne et vieille PS2 poussiéreuse pour redécouvrir l'univers tout entier de Drakengard... Et croyez moi, jamais je n'avais autant voulu finir un jeu à 100% ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyMer 3 Oct - 21:45

mar': Hahaha, je comprends entierement ce que tu veux dire ^^
Je trouve pour ma part que Drakengard est un jeu à l'univers assez unique et que certaines scenes m'ont étés bien prenantes ^^

En tout cas, 'toujours un plaisir pour moi de lire ces anecdotes =)


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptyVen 23 Nov - 1:55

Personnellement ma passion à commencé avec Pokémon Version Bleue qui est tout simplement mon tout premier jeu vidéo. A l'époque je devais avoir 6 ans je crois et j'avais été chez mon meilleur ami, chez qui j'allais une semaine sur deux car les autres semaines c'est lui qui venait chez moi XD, est en arrivant il tenait une Gameboy Color dans les mains et il jouait à Pokémon Version Rouge. Alors moi je ne connais pas encore la Gameboy à ce moment là, encore moins Pokémon (le jeu). En m'approchant je voyais juste à l'écran un petit bonhomme qui marchait à côté d'une maison et qui rentrait dans une autre (en réalité il était au début du jeu à Bourg Palette), je ne comprenais pas trop mais je trouvais ça cool (inconsciemment ma passion pour les RPG où on peut se balader librement où on veut venait de naître, s'intensifiant plus tard avec Zelda). Ensuite je commençais à voir quelque chose d'assez surprenant, l'écran devenait tout noir et on voyait le personnage de dos avec un autre personnage, puis le personnage s'en alla et là une tortue bleue apparue et ensuite un lézard rouge-orange qui lève les bras (de dos lui aussi) vint prendre la place du personnage principal (pour ceux qu'auraient pas compris c'était le premier combat des starters en l'occurrence Salamèche contre Carapuce), et là j'ai tout de suite craqué pour cette petite tortue bleue qui fut et restera mon pokémon préféré à son stade d'évolution ultime, auquel s'est ajouté plus tard d'autres pokémon.
Quelques jours plus tard je vais faire des courses dans un hypermarché avec ma mère et là je tombe dans le rayon jouet où je vois une affiche gigantesque (si si à 6 ans c'est grand) où je vois un Dracaufeu sur fond rouge et un Tortank sur fond Bleu et juste à côté plein de petites boites carrées en carton avec marqué "GAMEBOY" sur le côté où figuraient ces deux monstres rouge et bleu, autant vous dire que j'avais les yeux grands ouverts et mon cerveau mis sur 'PAUSE' Shocked
Bref, quelques temps après avoir bouffé des images de ce jeu dans "Le Journal de Mickey" et des pubs à la télé (mais si cette pub où on voit un chauffeur faire monter dans son bus un pikachu avec d'autres pokémon pour ensuite les aplatir et avoir à la fin une gameboy avec toutes ces bestioles dedans, ou encore cette pub où on voit deux gosses jouer à pokémon chacun à la fenêtre de leur chambre jusqu'à ce qu'un pikachu et un kicklee se balance un câble et passe gratuitement d'une gameboy à l'autre sans demander à leur dresseur XD), je suis parti en vacance comme chaque année en Bretagne avec mes parents chez mes arrières grands-parents (à ce temps-là j'habitais le Nord) et pendant une après-midi, je me souviens qu'il y avait de la famille également chez mes arrières-grands-parents, on été tous dans la cuisine, j'étais sur les genoux de ma mère pour pas changer et d'un coup elle me posa par terre avant de me donner un paquet cadeau en me souhaitant un "Joyeux anniversaire" (J'avais 7 ans). J'ai ouvert le paquet cadeau et là j'avais des étoiles dans les yeux. Je ne me souviens pas avoir autant souris que ce jour là. Je tenais dans mes mains la boite de Pokémon Version Bleue et une GameBoy Pocket bleue. Et là mon arrière-grand-père qui me dit "alors Miel Pops, t'es content?" (oui mon pépé m'appelait "Miel Pops" car j'en bouffais matin et soir).
On m'a pas revu de toutes les vacances XD. Je me souviens que je me promenais dans le jardin sous le soleil avec ma Gameboy en main dès que je le pouvais. Je me souviens aussi que lors de mon premier jour sur ce jeu j'avais arrêté ma Gameboy après une petite heure pour faire une pause mais à ce temps-là je ne savais pas à quoi servait l'option "SAUVER"... Je me souviens aussi des mes parents qui me demandaient "tu peux baisser le son stp?" (j'ai d'ailleurs réessayé il n'y a pas longtemps, et systématiquement dès qu'ils entendent la musique provenant de ma GameBoy ils me ressortent la même phrase =D). Et je l'emmenais partout ce jeu et avec mon meilleur ami il y avait sans cesse ce combat qu'on faisait chaque semaine (malheureusement le temps que j'ai ma version Bleue il avait eu la version Jaune donc au départ il m'écrasait mon petit Carapuce/Carabaffe assez facilement avec son Dracaufeu mais ensuite Pikachu à rapidement prit le relais XD mais ça c'était avant que mon Tortank n'apprenne 'Seisme' X)). Voilà donc ce jeu est vraiment celui qui a fait naître cette passion pour moi du jeu vidéo. Je trouvais qu'il y avait de très bonne musiques que je ne me lasse pas d'écouter encore aujourd'hui, de bons graphismes, simples certe mais pour moi parfaitement adapté à l'univers que je trouvais formidable également, un scénario pas si mal quand on y pense et une durée de vie extraordinaire! Quand j'étais gosse j'avais pas envie que ce jeu se termine!

Un an après il y eu la sortie de Pokémon Version Or/Argent mais avant ça il y eu un autre évènement. Un jour mon père rentra du travail et ce dirigea vers la télé avec une boite, il fit quelque branchement par-ci par-là et tadam!!! Ma première console de salon: la Nintendo 64. Alors au début c'était surtout lui qui y jouait, 007 Goldeneye. Je me rappelle qu'on était tous dans le salon et pendant des après-midi entières je le regardais jouer pendant que ma mère lui disait les objectifs à faire (car à l'époque le jeu était en anglais et ma mère avait réussi à trouver tout les objectifs du jeu en français qu'elle avait noté dans un petit carnet blanc), mais il n'a jamais réussi à terminer la dernière mission en tuant l'ennemi final, c'est moi quelques années plus tard qui l'ai fait. Ce jeu était donc le tout premier que j'ai fais sur console de salon et à permis de développer ma passion à un niveau plus grand on va dire.

Ceci dit je me souviens d'un autre jeu auquel il jouait et celui-là je n'y touchais pas. C'était Armorines : Project Swarm qui était donc un jeu déconseillé au moins de 16 ans et à l'époque je n'en avais même pas 10. J'avais essayé mais la peur faisait que je ne voulais même pas terminer le premier niveau XD. Puis un soir mon père est rentré dans ma chambre avec la N64 à la main et il m'a dit "tu veux jouer?" puis il l'a branché sur ma petite télé cathodique et là, sur ce même jeu, je me suis amusé parce qu'on y a joué en coopération. Voilà tout simplement où est né ma passion pour les jeux en coop que j'adore faire avec mon petit frère car j'adore passer ce genre de moment avec lui tout comme j'ai adoré cette soirée que j'ai passé avec mon père à cette époque.

Je vais terminer en parlant d'un dernier jeu. Pour mon anniversaire (je ne sais plus lequel) j'avais reçu Super Mario 64, que j'ai bouffé =D En ouvrant la boite il y avait bien la cartouche de Super Mario 64, mais en revanche il n'y avait pas le livret du jeu, à la place il y avait un gros livret noir avec écrit The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time, et j'étais intrigué par ce jeu, en lisant le livret je découvrais légèrement l'univers, l'histoire, les items et surtout je n'avais le droit qu'à de petites images qui me montraient comment était le jeu sur l'écran. Donc j'ai évidemment cherché ce jeu partout et lorsque je l'ai trouvé, lorsque j'y ai joué... je me suis pris une de ces claques O.O *-* J'étais émerveillé par l'univers si grand de ce jeu, par l'histoire et tout ses rebondissements, j'avais l'impression comme lorsque je jouais à Pokémon d'être le personnage, ce n'étais pas Link c'était moi. J'adorais chacune des musiques que je trouvais complètement épiques. Ce jeu est vraiment celui qui me fait dire que le jeux vidéo peut être considéré comme un art car à l'époque je trouvais ça complètement grandiose.
Il s'agit je pense de mon jeu vidéo préféré même si je l'avoue il commence un petit peu à se faire vieux maintenant ^^ Il me semble qu'avec Pokémon ce sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus d'heures, je les ai mangé à la paille, à la petite cuillère, avec toutes les sauces même le midi juste avant de repartir à l'école. Je me revois juste avant de repartir à l'école demander à ma mère de "appuyer sur 'A' jusqu'à ce que tu vois le petit bonhomme, après tu appuyes sur 'START' et tu fais 'SAUVER'" (je venais de capturer un Hypnomade xD) et également "tu appuyes sur 'A' jusqu'à ce que c'est fini, après tu appuyes sur 'START' et après sur 'B' pour sauvegarder" (là c'étais Zelda, aussi avant de repartir à l'école) et en revenant le soir... "Maman, tu as fais comme je t'ai dis? Parce que là il y a un problème...".

Bref je vois que je vous ai pondu un gros pavé ^^" j'ai étalé ma vie désolé j'espère que je ne vous ai pas ennuyé mais bon en même temps on demande de parler de notre passion... =D
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptySam 24 Nov - 20:01

Personnellement, j'ai trouvé ça interessant! Toutes tes anecdotes m'ont ramenées aux miennes ^^


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? EmptySam 24 Nov - 22:56

Ah ça fait plaisir =)
Mais en me rappelant de tout ça pendant que j'écrivais ça m'a donné l'idée de rebrancher ma N64 dans le salon juste pour voir comment va réagir mon père en soupçonnant qu'il va vouloir vite fait la manette, manette que je dois d'ailleurs racheter car les miennes sont un peu vieille avec leur stick qui par en cacahuète (comme 99,9% des manettes N64 xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est née votre Passion ? Empty
MessageSujet: Re: Comment est née votre Passion ?   Comment est née votre Passion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est née votre Passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS SUR TEKKEN HYBRIDE
» mais comment battre justice dans guilty gear ps1
» VOTRE LISTE DE JEUX DE 2013
» Votre plus grand moment du jeu vidéo :
» Votre coup de coeur du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Discussion :: Jeu Video-
Sauter vers: