Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?

Aller en bas 
+6
Yorigame Kyosuke
Maxime (rpgiste)
darkdestroyeur
Tooby-Larry
Sylver Ephrallion
bulll
10 participants
AuteurMessage
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyMer 19 Mai - 18:43

Bonsoir à tous je fais ce post pour savoir si comme moi vous regretter un peu l'ancienne époque des jeux vidéo en gros si vous êtes nostalgique comme moi Very Happy :

- Ou les graphismes importer peu ....
- Ou il n'y avait pas de DLC ( des jeux complets )
- Des mode solo qui tenez la route
- Un grand choix de différents style de jeu ( car aujourd'hui la mode ces que du FPS !!! )
- Le prix ( 70 euros maintenant )
- Des vrai éditions collector rare ( Maintenant à chaque jeux sa collector )
- Des scénario variés et jamais de plagiat sur les autres jeux. ( Maintenant sa pompe le style de l'un et l'autre )
- Une génération de gamers qui se font la gueguerre entre joueurs PS3 et 360
- Des gens qui s'amuse à spoiler juste pour le plaisir
- Des jeux parfois trop court.
- Et le niveaux de difficulté par de plus en plus dans le casual gaming
- Le jeux devient comme le cinéma une industrie ou ont se fou de la gueule du joueurs pour certains studio
- Les catalogues super vides à chaque fois il faut se dire tiens dans 3 mois j'ai un nouveau faut que je patiente Mad

et parfois je m'épanoui plus sur un jeux PS1 ou PS2 que un jeux PS3 ou 360

et vous qu'en pensez vous ? ces moi qui vieilli ou ces la gen qui veut ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Ephrallion

Sylver Ephrallion


Messages : 111
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 47

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyMer 19 Mai - 19:12

Dis-toi que tu as de la chance comparé à certain d'avoir connue plusieurs génération de consoles, contrairement à la plupart des jeunes joueurs qui débutent avec la next gen.

C'est l'expérience qui parle et je suis tout à fait d'accord avec les points que tu viens d'énumérer. Moi aussi la nostalgie me prend souvent ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyMer 19 Mai - 19:22

Je dois avouer que je joue beaucoup aux jeux PS2 / PS1, etc ... Demandez a mes collegues! Wink

Et je m'amuse plus sur les jeux de cette generation que sur les jeux de la generation actuelle. Metal Gear Solid 1 est une veritable claque! (Je l'ai terminer 2 fois la semaine derniere! XD)

Je trouve que les jeux actuels sont peut etre trop formatés, mais ça s'explique notamment par le fait que les effectifs sont BEAUCOUP plus gros pour créer un jeu, maintenant! ( MGS => 10 personnes! Incroyable! )

Mais je prends cette generation actuelle tres bien ... J'en profite au maximum et je m'amuse =)
Certes, nous avons du COD 6, mais nous avons aussi du Heavy Rain! ^^


Profitons, mes amis, profitons! =)




Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
darkdestroyeur

darkdestroyeur


Messages : 106
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30
Localisation : 62

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 4:51

ouai voilà faut pas tous confondre ^^

y a beaucoup de jeux nul de la next gen mais y en a aussi des super Very Happy

mais c'st clair que les jeux d'avant était carrement mieu (mon best : secret of mana)

enfin voilà : vive les vieux jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 5:48

Je suis content de voir que je suis pas le seul à penser ça.

mais ces vrai y a des bon jeux comme même ( Metal gear solid 4, Heavy Rain, Gta 4, Oblivion e.t.c )

enfin heuresement y a des consoles concurrentes pour pousser l'une ou l'autres dans ces retranchement et nous sortir des hits en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Maxime (rpgiste)
Testeurs de Game Check
Maxime (rpgiste)


Messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34
Localisation : A la croisé des chemins

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 5:50

moi je pence aussi que les jeux de maintenant on perdu le charme d'avant, je suis très posé sur l'ancienne génération ,même si je ne vait pas dire que la nouvelle est nul car j'ai pu joué qu'a la wii pendant un temps assez cour(j'ai même pas pu essayer tales of symphonia et Monsteur hunteur tri 3 :'( .)
mais il est vrai que les ancien jeux donnai plus dans la découverte et sa c'était magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 10:57

Je pense que malheureusement, l'avancée technologique a fait perdre en créativité les devellopeurs =/
Avez vous vu une seule bete fun style Crash Bandicoot ou Spyro le Dragon sur PS3 ou 360? Personnellement, je n'en ai vu aucunes, car je pense que la majeur partie des devellopeurs ce sont dit: "Nous pouvons maintenant faire des jeux tres realiste, profitons de cette occasion!"

Ajoutons a ça le fait que, maintenant, les equipes de devellopement comportent des 100ene de travailleurs, ce qui limite "l'agilité" de chaque travailleur ( Dans une equipe de 10 personnes, on peut travailler de façon plus personnel et intime que dans une equipe de 125 personnes =/ ).


On obtient une generation de jeu qui manquent peut etre un peu de magie, de reve et de creativité.
Notamment d'un point de vue musical! La personne qui a composé la musique de Metal Gear Solid (1ier du nom), Ost fantastique, a mon gout, a fait un travail incroyable, et a donner a Metal Gear Solid des sonorités uniques! Harry Gregson Williams, qui a repris la partie sonore des MGS a partir du 2iem episode, a peut etre tout un orchestre a sa disposition, etc ... Mais son travail manque de pas mal de choses, je trouve, pour atteindre la puissance du 1ier episode!


NEANMOINS ... Je pense que la meilleur chose a faire, encore une fois, c'est profiter. Juste profiter de toutes les belles experiences que nous pouvons avoir sur cette generation de console, et ne pas comparer. Je n'aime pas vraiment comparer, car je concidere chaque chose comme unique. La Playstation 1, ses demos, etc ... Tout ça etait fantastique, et la PS3 a ses belles experiences. (Et je ne parle que de ces 2 consoles!)



Voila mon avis sur les anciennes et nouvelles consoles ... Je pense qu'il faut juste profiter de ce que nous avons vecu et ce que nous pouvons vivre maintenant! ^^






Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 15:27

Bien dit Larry le philosophe des consoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkdestroyeur

darkdestroyeur


Messages : 106
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30
Localisation : 62

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 19:49

mouai, pas trop d'accord sur le fait que les jeux d'avant était plus inventif

parce que coté idée, y essaie mais bon :s
y a beaucoup de jeux aujourd'hui donc forcement tel ou tel jeux nous fais pensé aux anciens jeux (même si c'est pas le but premier)

j'veux dire, si un jeux de zombie sort, hop sa va nous faire pensé à resident evil ou même a silent hill, parce que justement y ont déjà trouvé cette idée

ou si un jeux de shoot va sortir, ba tous de suite sa va être : "enh y ont copié sur cod6" ... ou un autre fps :S

enfin voilà, l'imagination faut l'avoir de 1
et de 2 créer un jeux avec aucune ressemblance a n'importe quel jeux deviens limite impossible

donc oui y a plus de magie et tous mais en même temps voilà, c'est pas comme si y avait du choix :/
(coté musique par contre, aucune excuse !)
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 20:18

Je ne trouve pas que tu aies raison. COD 6 et Battlefield Bad Compagny 2 se ressemblent monstrueusement, je trouve, et de tels clones n'existaient pas a l'epoque de la 1iere Playstation ou encore de la N64! (Meme Spyro et Crash Bandicoot etait completement differents!)

Certains devellopeurs s'enfoncent dans une platitude que j'ai expliqué plus haut =/

Et notamment, pour Dead Space, ce jeu ne m'as pas rappeller d'autres jeux d'horreurs ... Car il avait quelque chose de special. Je n'ai pas vraiment envi de m'expliquer, car j'ai pas mal de choses sur le feu, mais en gros, je ne trouve pas que tu aies raisons, les anciens jeux n'ont rien a voir avec le fait que les createurs actuels manquent d'ambition, de creativité, etc ...


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Maxime (rpgiste)
Testeurs de Game Check
Maxime (rpgiste)


Messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 34
Localisation : A la croisé des chemins

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 20:28

Pour le fait que les jeux son forcément obliger de se ressemblé (ou enfin qu'il nous face pencer a un ou plusieurs ancien jeux )je ne suis pas d'acore avec toi darkdestroyeur , je pence que si un jeux a un univers accrocheur et un gamplay qui sort de l'ordinaire (que se soit FPS, RPG, jeux de course ou autre ) on ne dira pas de se jeux qu'il ressemble a ....

Mais plutôt "....." est super j'aime bien telle chose etc....

enfin j'espère que tu comprend se que je veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke


Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 21:04

La next gen perso ne me fait pas du tout l effet de la PS1 / PS2 ...

La totalité ( sauf MGS ) de mes jeu préférer devienne nul ...

Exemple pour ceux qui on joué au premier Tekken - Avant on avait des tas d innovation et un scénario qui tue , maintenant quand je vois le 6 on remarque clairement que les devs sont a court d idée ... et nous sortent des perso minable comme Alisa et Lars -_-

Méme SC deviens pourrit ... scénario complétement délaissé ...
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyJeu 20 Mai - 23:28

Ryuuzaki, tu es mon ami! =3


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyVen 21 Mai - 5:58

Ryuuzaki ces vrai que même les suites des grandes franchises sont baclé de nos jours :

resident evil 5 pour ne citer que lui tellement j'ai était déçu, silent hill homecoming, final fanatasy 13 .........

ce qui est marrant ces qu'avec la technologie d'aujourd'hui ont peut presque tout faire dans le jeux vidéo mais la passion et la création des développeurs commence a s'épuiser.

Et j'ai compris pourquoi tout le monde ce copie les un les autres car un jeux coute très cher de nos jour regarder red dead redemption : 100 millions de dollars bon sa va vite êtes rentable mais bon aujourd'hui vendre un jeu ces quitte ou double et malheuresement les petits studios ne peuvent pas se permettre de sortir ça donc la meilleur solution : copier un style de jeu qui a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke


Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyVen 21 Mai - 10:14

Heureux de voir qu il reste de vrai gamers ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptyVen 21 Mai - 11:19

Notamment, ce qu'on eprouve quand on arrive dans le village des mages noirs dans FF9, je ne l'ai jamais ressenti dans FFXIII =/
Par contre, j'ai beaucoup apprecié Resident Evil 5, honnetement =) C'est un bon jeu, a mon gout!


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Manu
Admin
Manu


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 33
Localisation : Ile de france 78160

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Salut   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptySam 22 Mai - 18:24

Je suis d'accord que les consoles actuels on beaucoup de défauts surtout certains jeux graphiquement parfait tu vois juste à la goute de transpiration durée de vie 1ou 2min Razz je rigole , mais laissons leurs le temps la Ps2 à c'est début avais peu de jeux et après les studios se sont déchainer, aussi les prix trop élever pour les consoles actuels et surtout les news consoles ont dés contenus téléchargeables ceux qui peu permettre à un jeu fini de rajouter un nouveau scénario certaines équipes ont déjà commencé .Mais si il laisse les consoles actuels pendant une dizaine d'année on se retrouvera avec autant de jeux que sur ps2 et ps1 .
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptySam 22 Mai - 20:23

Ce que tu dit est par moment vrai, par moment faux, Manu =:
Notamment, on ne peux pas conciderer cette generation comme celle de la PS2. (Beaucoup de choses different: les frais, le marché, etc ...)
Aussi, les contenus telechargeables auraient pus etre une bonne idée, mais beaucoup (trop) de devellopeurs l'utilisent de maniere honteuse et rapace!

De plus, "laissons leur le temps" n'est pas vraiment approprié =/
Les grosses boites parlent meme deja des nouvelles consoles! (Glurps!)
N'oublions pas, comme je l'avais dit, toutes les petites merveilles que nous a fait vivre cette generation, tout de meme! MGS 4 et Heavy, pour ne citer qu'eux!



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptySam 25 Sep - 7:23

J'ai toujours eu un faible pour les jeux anciens que je n'ai pas connu parce que je suis trop jeune >< donc c'est vrai ce que dit Manu les jeux sont très beau graphiquement mais la durée de vie ne suit pas toujours ensuite je préfère la PS2 car c'est celle sur laquelle je m'amuse le plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lizardman6

lizardman6


Messages : 283
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 28
Localisation : 32 Gers

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptySam 25 Sep - 8:26

Alors, pour ma part:

je trouve que cette génération de consoles se repose un peu trop sur, les graphismes, la bande-son et oublie le plus essentiel: le gameplay. beaucoup de jeux (COD Smile ) n'arrive jamais a se renouveler et nous propose un gameplay déjà vu dans l'épisode précédent (par exemple: pour moi, je vois pas de différences entre Call Of Duty 5 & 6 Suspect ). Les développeurs propose aussi, beaucoup trop de suites. Je me souviens, qu'a l'époque, il n'y avait pas autant de suite qu'aujourd'hui (sauf les FF, mais c'est totalement justifié vu qu'aucun ne se ressemble). les développeurs se reposent un peu trop sur le succès de leur série (COD, encore lui) pour ensuite ramasser le plus de pognon possible juste par ce que c'est: "oh voilà, c'est Call Of Duty, c'est une série génial, etc, etc.............."

Ah, et la PS2! Sûrement une console que beaucoup affectionne. Même plus globalement, c'est une génération de consoles que beaucoup affectionne. A l'époque, des chefs-d'œuvres, on en voyait a pratiquement tout les coins de rues: Devil May Cry, Okami, Soul Calibur 2 & 3, le très regretté Beyond Good & Evil (y'aura une suite les mecs Cool ), SSBM, Splinter Cell, etc, etc....

Mais les deux consoles ou j'ai le plus passée de temps: la Dreamcast et la PlayStation. Les heures que j'ai passé sur Soul Calibur premier du nom ou encore Crash Bandicoot 2. Je n'oublierais jamais ces moments de pur bonheur afro .

kyle53, c'est dommage que tu n'est connu le jeux vidéo que par la PS2. j'ai un an de plus que toi et j'ai connu plus de choses. geek Il faut que tu rattrape mon petit Wink .


P.S: Désolé pour mon acharnement sur les Call Of Duty, mais je trouve le succès de la série totalement injustifiée. il n'y a aucun changements a chaque nouvel épisode, sa se vend en paquets de 100 tout les jours, alors qu'en on regarde des petits chefs-d'œuvres qui ne connaissent pas le succès (BG&E et Okami Crying or Very sad ), je trouve sa, presque honteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://crashteod.blogspot.com/
huntead

huntead


Messages : 454
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : 78300,poissy

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptySam 25 Sep - 10:49

NN car aucun jeu ma vraiment fait des gros émotion...plus aucun a si defoi le dégout mais pas souvent d'autres émotion sauf darksiders.... (j ai la console porté sur les fps snifff....bobox)
personnellement je préfère ma bonne vielle ps2 game cube et....voila
Revenir en haut Aller en bas
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? EmptySam 25 Sep - 10:49

D'accord avec toi huntead rien ne vaut une PS2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?   Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous épanoui sur cette Gen de consoles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous Solo ou Multi ?
» Si vous aussi vous aimez bien recommencez...
» Test de Dark Souls
» [04/12/2010] Pas de vidéos pour cette semaine =S
» Vos Futurs Jeux pour cette Année 2011 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Discussion :: Jeu Video-
Sauter vers: