Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1iers Pas sur Persona 4 Arena

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyMer 22 Mai - 20:14

Alors que vous découvrez cette nouvelle saison, nous découvrons pour notre part un jeu de combat que nous attendions beaucoup: Persona 4 Arena! Atlus X Arc System Works!


sur Dailymotion:


sur Youtube:


Dernière édition par Tooby-Larry le Lun 17 Juin - 21:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyMer 22 Mai - 23:22

Je rentre du hand après avoir gagné brillamment mes matchs et que vois je ? Une nouvelle vidéo de Game Check \o/ Quel régal pour moi :3

Tu t'excuses beaucoup trop de l'attente je trouve mais personnellement je pense qu'elle est méritée car vous m'avez offert tant de plaisir pendant toutes vos vidéos une 300e vidéo que je trouve titanesque avec une intro que j'aime bien. Et là en plus vous commencez de façon originale ? Mais qu'est ce que le peuple peut il demander de plus o/

Pour en revenir à la vidéo je trouve vraiment que la boite est très jolie avec un style qui fait très japanimation mais que je trouve assez sobre pour être classe. Le sac est plutôt pas mal et je pense que pour des salons de jeux vidéos pour emporter le matériel (si vous avez dans l'intention d'en refaire :-p) ce serait une bonne chose à mon gout. Le puzzle c'est vraiment original. Le verrons nous dans le test encadré *-* ? Sinon après la boite, le cd tout est vraiment beau à mes yeux que j'ai été vraiment intrigué de la suite de la vidéo car je ne suis pas très jeu de combat excepté soulcalibur III (Je n'aime pas mais alors pas du tout le IV et le V pour des raisons diverses et variées.. Bref) donc j'attendais de voir la suite.

Et là l'intro se lance.. La musique, les personnages, les combats vraiment je trouve que tout est là pour réaliser une intro digne de ce nom. J'ai beaucoup aimé la chanteuse qui je trouve à une belle voix.

Pour le jeu en lui même ça m'a beaucoup fait pensé au Guilty Gear XX que je possède sur PS2 et même si j'y avais peu joué je l'avais trouvé très dur. Celui là a l'air vraiment sympa d'après moi j'aime bien le fait qu'il y ai un Persona avec le combattant. Après je ne suis pas familier à la série donc j'ai été beaucoup moins sensible que vous au divers clin d’œil mais ça doit être un peu pareil que lorsque j'ai découvert Dissidia Final Fantasy sur PSP qui est, à mes yeux l'un des plus beaux jeux de la portable de sony. Mention spéciale pour la Gallerie car malheureusement je vois ça dans moins en moins de jeu vu que c'est remplacé par des Dlcs mais c'est très agréable de voir que des éditeurs font des efforts là dessus ils ont vraiment toute ma reconnaissance.

Pour parler un peu plus du jeu j'ai trouvé que c'était vraiment jolie ça envoyait vraiment des étoiles dans mes yeux avec tout ces détails à qui j'ai trouvé un certain charme car il rendait le combat encore plus vivant, en ajoutant à ça la musique j'ai vraiment beaucoup aimé lorsque vous faisiez des versus. J'ai donc eu au final une assez bonne impression globale du jeu. Après est ce que je vais me le prendre ou pas j'en ai aucune idée mais je vais garder un œil dessus.

Quand tu parlais des différents joueurs de jeux de combats qui disent que le scénario ça sert à rien que si tu joues à un jeu de combat c'est pour te battre. Je suis pas vraiment d'accord car un jeu de combat peut très bien avoir un scénario tout en ayant un gameplay riche et fouillé qui permet tout de même de s'amuser si on est un vrai mordu de la baston. Mais malheureusement beaucoup de gens ont tendance à schématiser les genres et je trouve ça assez dommage car c'est une fermeture d'esprit qui empêche vraiment d'après moi de discuter par exemple de l'histoire d'un blazblue, tekken et co car c'est pas censé avoir un scénario pour beaucoup. Et c'est encore une facette de Game Check que j'aime ce côté à faire attention à tout quelque soit le style de jeu :p

Bon je pense que j'en ai dis assez je vais aller dormir maintenant passez une bonne fin de semaine et surtout personnellement j'attends pas le test de Persona 4 profitez en à fond pour nous en parlez tels des passionnés enragés *0*

Allez à la prochaine :3



P.S : La sonnerie de ton téléphone gère *Q*
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyJeu 23 Mai - 12:24

Au sujet des excuses, c'est due au fait que nous avons tourné la prélude à la 300iem et ce 1iers Pas le même jour ^^'
Parce que je ne compte pas m'excusais jusqu'à la 5iem saison, ne t'inquiète pas XD

Pour les goodies de cette edition limitée, je suis très content de les avoir, mais par contre, je compte garder le sac dans un coin, je ne veux pas l'abimer, celui là =^
Quand aux jeux de combats, tu sait, Maxime n'était vraiment pas très porté sur ce style de jeu. Mais quand il a joué à Blazblue et vu la profondeur de son histoire, il s'y est accroché ... Je pense qu'il y en a pour tout les gouts, alors pourquoi ne pas en profiter? ^^

Si ça te rappelle Guilty Gear XX, c'est peut être parce que ce sont les même développeurs, haha! ^^
Par contre, niveau gameplay, ça n'a rien à voir, pour moi! XD

Par contre, je ne trouve pas très malin de nous dire que tu attends ou pas le test de ce jeu ... De toutes manières, tu devrait savoir que nous ne le testerons que quand nous le voudrons ^^' (Dark Souls, ça ne te dit rien? XD)
Et puis d'autres personnes pourraient vouloir l'avoir plus tôt que toi, voyons =^
Et merci pour le son de mes SMS, haha! Mon PC est aussi customisé comme ça XD


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyJeu 23 Mai - 13:32

Ah d'accord j'y avais pas pensé xD

Ce qui m'a le plus impressionné dans cette édition limité c'est vraiment la boite. Je trouve qu'elle fait vraiment très classe et simple à la fois ça a à mes yeux un certain charme ^^

C'est ce que je me suis dis également et je suis d'accord que niveau gameplay ça a l'air de n'avoir vraiment rien à voir pour moi car quand j'ai commencé Guilty Gear et que j'arrivais à peine à sortir deux coups j'ai été assez vite dégouté du jeu :/

J'y ai repensé après et c'est vrai que c'était vraiment pas utile ce que j'ai dis mais c'était vraiment une façon de dire de bien en profiter à fond car franchement là pour ce que j'en ai vu là il me donne vraiment envie. A moins qu'il soit exclu ps3 car il me semble pas que les persona soient sortis sur d'autres consoles mais je peux me tromper.

En tout cas merci encore pour ce bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyJeu 23 Mai - 15:35

Tiens bah juste pour la précision, au cas où tu ne soit pas encore allez vérifier, il est aussi sorti sur 360 =)


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyJeu 23 Mai - 17:57

Super nouvelle ça merci Larry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyDim 26 Mai - 15:47

Excellent video
Jolie edition collector .
On vois bien que c'est les developeur de BLAZBLUE qui on fait le jeux

Larry tu peut en dire plus sur la serie animes stp
Je compte surement m'acheter la serie
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyDim 26 Mai - 18:56

KR16, s'il te plait, attentions aux vérités imposées, bon sang! (Notamment le "On voit bien que ..." .. C'est ton point de vue, et aussi intéressant puisse t il être, exprime le uniquement pour ta personne dans le cadre de ce forum, s'il te plait)

Pour l'anime, je n'en sais pas forcément énormement. Juste que ça devrait arriver dans les eaux d'Octobre au japon ... J'attends juste de voir, haha!


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyDim 26 Mai - 19:52

Oups desoler

pourtant dans la video tu parle d'une serie animes
tu parlais pas de persona 4 the animation?
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyDim 26 Mai - 20:07

Oui, ça doit plus être ça ^^
Je l'ai trouvé très très bon, cet anime!

Parce que pour l'instant, l'animé Blazblue n'est sorti nul part, pas même chez les japonais! En tout cas me semble t il! =O


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyDim 26 Mai - 21:52

je parlais pas de l'animes de blazblue ^^
ok merci de ton avis
je vais surement me l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyLun 27 Mai - 3:56

... <_< Excuse moi, j'ai été commmmplétement à coté de mes pompes, pour le coup!
Alors, au sujet de l'anime de Persona 4, il retrace l'histoire du jeu d'origine et m'a semblé extrêmement fidèle! J'ai aussi trouvé que le mélange entre l'humour et l'aventure était très bien dosé! Une très belle reussite à mes yeux, contrairement à Persona: Trinity Soul, qui malgré une certaine atmosphère qui me plaisait, m'a lourdé à force!


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyDim 28 Juil - 23:15

Personnellement je ne connais absolument pas l'univers de cette série qu'est Persona. J'avais juste entendu parler de cet opus auquel j'ai prêté une petite attention lorsque j'ai vu les rapprochement qu'il a avec Guilty Gear et BlazeBlue. Et en fait, rien qu'avec ce premier pas j'en connais vraiment un peu plus sur cet univers. Par exemple rien qu'en regardant l'intro avant d'arriver dans le menu principal du jeu, j'ai compris que les personnages s'affrontaient à l'aide de ce qui sont appelés les "Persona" (d'ailleurs ça me fait un peu penser à JoJo's Bizarre Adventure ^^ que je ne connais que de très loin également).
Je commente au fur et à mesure que je regarde la vidéo mais pendant votre premier combat... Woaw! Je n'arrêtais pas de regarder le décor en même temps et je remarquais que les tas de chaises bougeaient en fonction de l'impacte des coups que vous mettiez. Rien que ça ça me sidère o.o
Bon deuxième combat, je suis sous le charme de Akihiko. Comme je l'ai dis je ne connais pas l'univers, encore moins les personnages, mais si ce jeu tombe entre mes mains je pense que j'ai déjà décidé quel personnage tombera sous le contrôle de ma manette =) J'aime bien aussi le style de Yu, je suis assez fan de tout ce qui est électricité, voir la glace aussi, encore plus si le personnage a les cheveux blancs/argenté, et puis il a une certaine classe aussi mais... je n'aime pas du tout sa coupe de cheveux xD

En tout cas, de ce que j'en ai vu, pour moi c'est un univers qui mérite qu'on s'y intéresse. Malheureusement only in english. Alors je ne suis pas une quiche en anglais je me débrouille mais je dois avouer que je dois avoir une lacune ou deux sur certain vocabulaire qui feront que je louperai la plupart du temps quelques petits trucs et qui feront que je n'aurai malheureusement pas une compréhension des plus confortable, même si je travaille encore ce point de mon côté.

Bref, Persona 4 Arena, un jeu qui me tente bien mais qui me bloque du fait que je n'ai pas toutes les cartes en mains pour connaitre le scénario, les personnages, l'univers, etc. Donc à voir.

Lewitt
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyLun 29 Juil - 7:40

Le test ne va pas tarder à arriver, si tu veux mon ressenti final! Wink


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena EmptyLun 29 Juil - 16:58

Vivement le test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty
MessageSujet: Re: 1iers Pas sur Persona 4 Arena   1iers Pas sur Persona 4 Arena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1iers Pas sur Persona 4 Arena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1iers Pas sur Under the Skin
» 1iers Pas sur Little Big Planet 2
» 1iers Pas sur Drakengard 3
» 1iers Pas sur The 3rd Birthday
» 1iers Pas sur Republique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: 1iers Pas-
Sauter vers: